Affiche Danny Balint

Critiques de Danny Balint

Film de (2001)

Critique de Danny Balint par Damockless

Une fois de plus, Gosling crève l'écran. Le sujet traité dans "Danny Balint", à savoir "l'antisémitisme", est abordé de manière différente et précise. Compte tenu de la qualité de la réalisation et du talent de Ryan Gosling, il n'est pas difficile de se laisser embarquer dans cette histoire néo nazi, qui n'est pas sans rappeler American History X. Lire la critique de Danny Balint

Avatar Damockless
Damockless ·

J'aime ou j'aime pas ?

Impossible de savoir si j'aime ce film ou non. Impossible de m'enlever American History X de la tête, alors que le seul point commun est le nazisme. Impossible d'aimer ou de détester ce type au propos dérangeants, paumé entre son passé et son futur. A revoir, je pense. Lire la critique de Danny Balint

Avatar VRKL
VRKL ·

Skinenstein

Voici un film complexe et intelligent qui traite d'un sujet tabou avec un radicalisme assumé. On y trouve le nazisme confronté au judaïsme en un combat intérieur tellement antinomique qu'il frise la confusion mais sans y tomber vraiment. Malgré l'usage de clichés éculés, Danny Lavint pose les bonnes questions en une psychanalyse démystificatrice à remettre à l'heure certaines pendules.... Lire la critique de Danny Balint

Avatar tobor
tobor ·