Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

Carnet de Voyage

Version Director's cut : C'est d'abord un voyage en Terre indienne que propose Kevin Costner avec Danse avec les Loups, à travers le journal d'un lieutenant nordiste qui va entrer en contact avec une tribu indienne, puis un voyage intérieur qui le confrontera à la réalité, celle des siens et des Guerres stupides. Kevin Costner, lui-même d'origine cherokee,... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"I want to see the frontier - before it's gone."

Aaaaaah (soupir de contentement). Comment je suis satisfait de constater que je ne m'étais pas trompé en mettant une si bonne note ! Oui parce qu'à force de voir tellement de membres, y compris nombre de mes éclaireurs, qui ont généralement bon goût, descendre ce film plus ou moins violemment, je commençais à me demander si je n'avais pas été un peu trop enthousiaste sur ce coup-là...... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

The West Wind

Rien ne destinait Danse avec les loups au succès qu’il rencontra, et à la petite postérité dont il jouit, le rangeant du côté des classiques tardifs de la mythologie hollywoodienne. Monté dans la douleur, envers et contre tous, à une époque où le western est totalement délaissé, le projet grandiose de Kevin Costner a tout du désastre annoncé.... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Once upon a time in the west

Mes abonnés les plus fidèles connaissent mon penchant pour le genre western. Que ça soit pour son contexte historique qu'est la conquête de l'ouest, ses paysages sablés ou ses héros bad-ass, j'ai toujours été en admiration devant ce genre qui a été visité et revisité par bon nombre de... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Un seul mot me venait à l'esprit : harmonie

Voilà "Danse avec les loups" a 30 ans. Pour fêter l'évènement, un énième visionnage s'est imposé. Alors que reste-t-il, 30 ans plus tard de ce film qui avait tout emporté sur son passage (7 oscars, 7 millions de spectateurs, ours d'argent à Berlin) à l'époque ? Tout. Il reste tout. Plus que tout. Les 3h45 sont trop courtes, on aimerait que cette splendeur visuelle dure encore et encore. La... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Jerem4242
Jerem4242 ·

Into The Wild

On croyait le western moribond, le genre ne faisant que survivre depuis un âge d’or révolu et ne proposant que des réalisations de niveau moyen comme Young Guns ou encore Silverado. Personne n’espérait plus que le genre produirait un film majeur, encore moins un western qui viendrait traiter le sujet des natifs américains sous un angle rare. C’est tout auréolé de sa performance dans Les... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

À la croisée des pas Sioux

Rares sont les films qui soulèvent en moi une certaine disposition à les accepter tels quels, sans que mes penchants égocentriques ne fassent irruption importunément. Les morceaux de ce film consacrés aux bons sentiments et à l'amour, la haine, la nature... sont autant de raisons recevables de se sentir agresser violemment pendant presque quatre heures que de s'en satisfaire, en toute conscience.... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Danse avec les loups par limma

Danse avec les loups conserve toute sa poésie et ses envolées lyriques. Même si après le second visionnage l’histoire d’amour semble facile (une femme blanche recueillie par la tribu qui amènera notre soldat à tout quitter) ou encore la description peu réjouissante de l’homme américain peut-être trop grossière malgré la volonté évidente de Costner à revaloriser les minorités.... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar limma
limma ·

Bison futé.

Danse avec les loups est un film que j'évitais entre guillemets car j'avais peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur à cause de son succès et du côté unanime de la critique. Et bien mal m'en a pris, car oui, c'est un très beau film, pas un chef d'oeuvre, mais il réussit à restituer le western comme on en faisait dans le Hollywood classique. On connait l'histoire de Kevin Costner jouant un... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Pas subtil pour un sioux

Il y a beaucoup de critiques sur ce film qui font déjà pas mal le tour de ce que j’en pense, notamment celle de Dimitricycle, mais je souhaiterais quand même faire quelques remarques, parce que des fois il y a des choses qui me chagrinent trop pour les passer sous silence : La nuque longue de Kévin. Sa moustache aussi d’ailleurs. Plusieurs fois dans le film j’ai eu envie de lui... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Melly
Melly ·