Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

"I want to see the frontier - before it's gone."

Aaaaaah (soupir de contentement). Comment je suis satisfait de constater que je ne m'étais pas trompé en mettant une si bonne note ! Oui parce qu'à force de voir tellement de membres, y compris nombre de mes éclaireurs, qui ont généralement bon goût, descendre ce film plus ou moins violemment, je commençais à me demander si je n'avais pas été un peu trop enthousiaste sur ce coup-là...... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

The West Wind

Rien ne destinait Danse avec les loups au succès qu’il rencontra, et à la petite postérité dont il jouit, le rangeant du côté des classiques tardifs de la mythologie hollywoodienne. Monté dans la douleur, envers et contre tous, à une époque où le western est totalement délaissé, le projet grandiose de Kevin Costner a tout du désastre annoncé.... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Chante Washte Yama Kahi Shunkmanitu Tanka Ob’Waci

A la question : Kevin Costner est-il un grand acteur, les réponses sont variées. Moi je dis oui, mais peut-être suis-je aveuglée par son physique avantageux, la nostalgie d’une certaine époque ou le fait qu’il apparaisse dans des films qui comptent à mes yeux. D’autres sont tout aussi catégoriques mais dans la négative et soutiennent qu’il est la preuve la plus évidente... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Once upon a time in the west

Mes abonnés les plus fidèles connaissent mon penchant pour le genre western. Que ça soit pour son contexte historique qu'est la conquête de l'ouest, ses paysages sablés ou ses héros bad-ass, j'ai toujours été en admiration devant ce genre qui a été visité et revisité par bon nombre de... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

À la croisée des pas Sioux

Rares sont les films qui soulèvent en moi une certaine disposition à les accepter tels quels, sans que mes penchants égocentriques ne fassent irruption importunément. Les morceaux de ce film consacrés aux bons sentiments et à l'amour, la haine, la nature... sont autant de raisons recevables de se sentir agresser violemment pendant presque quatre heures que de s'en satisfaire, en toute conscience.... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Danse avec les loups par limma

Danse avec les loups conserve toute sa poésie et ses envolées lyriques. Même si après le second visionnage l’histoire d’amour semble facile (une femme blanche recueillie par la tribu qui amènera notre soldat à tout quitter) ou encore la description peu réjouissante de l’homme américain peut-être trop grossière malgré la volonté évidente de Costner à revaloriser les minorités.... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar limma
limma ·

Into The Wild

On croyait le western moribond, le genre ne faisant que survivre depuis un âge d’or révolu et ne proposant que des réalisations de niveau moyen comme Young Guns ou encore Silverado. Personne n’espérait plus que le genre produirait un film majeur, encore moins un western qui viendrait traiter le sujet des natifs américains sous un angle rare. C’est tout auréolé de sa performance dans Les... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Pas subtil pour un sioux

Il y a beaucoup de critiques sur ce film qui font déjà pas mal le tour de ce que j’en pense, notamment celle de Dimitricycle, mais je souhaiterais quand même faire quelques remarques, parce que des fois il y a des choses qui me chagrinent trop pour les passer sous silence : La nuque longue de Kévin. Sa moustache aussi d’ailleurs. Plusieurs fois dans le film j’ai eu envie de lui... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Melly
Melly ·

Un film intemporel et grandiose

De la première scène à la dernière, ce film est d'une ahurissante beauté et contient à peu près tout ce que le cinéma a pu me faire éprouver de plus fort. Du début (grandiose, spectaculaire et émouvant au possible) à la toute fin (idem), les émotions se bousculent et les scènes cultes s'enchaînent. B.O magistrale (la plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre de toute ma vie), photo parfaite,... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Ulrich Marcotte
Ulrich Marcotte ·

Critique de Danse avec les loups par Selenie

Premier long métrage réalisé par l'acteur Kevin Costner ce film est le premier western marquant de 'lhistoire du cinéma depuis les derniers Eastwood. Par ce film Kevin Costner signe le meilleur plaidoyer en faveur des nations amérindiennes. Outre la mise en scène Kevin Costner interprète John Dunbar, un lieutenant horrifé par la Guerre de Sécession à laquelle il survit miraculeusement. Muté à... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Selenie
Selenie ·