Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

Rendez-vous en terre inconnue

Il serait étonnant que Frédéric Lopez , inconsciemment ou non, ne se soit pas inspiré de ce film pour créer son émission. Tous deux partagent cette ambition de créer un lien entre un homme et un peuple qui ont grandi selon des codes différents. Et là où Lopez a mouillé le maillot pendant douze ans pour accompagner, Costner joua le double rôle de l' acteur et du metteur en scène de... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Pour les Indiens d'Amérique, "La vie et rien d'autre"

Formidable ! Incomparable ! Inoubliable ! Heu... Comment ça se dit, en Sioux ?!! Ce film phénomène - d'autant que c'est son 1er ! - de Kevin Costner sur les plus passionnants des Indiens d'Amérique mérite les adjectifs les plus dithyrambiques. Il s'ouvre sur la fin de la Guerre de Sécession et l'exploit plus suicidaire que militaire d'un jeune lieutenant. On le suit jusqu'à la... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Costner Sioux Soldier

J'ai une confidence à faire. Il existe dans le cinéma une poignée d'acteurs qui sont mes héros d'enfance. Kevin Costner est de cela. En effet, chaque fois que je le vois dans un film, je sais que je vais l'aimer peu importe la qualité (c'était un peu moins vrai pour Batman V Superman mais bon). Mais que ce soit Robin Des Bois : Prince des Voleurs, les... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Bison futé.

Danse avec les loups est un film que j'évitais entre guillemets car j'avais peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur à cause de son succès et du côté unanime de la critique. Et bien mal m'en a pris, car oui, c'est un très beau film, pas un chef d'oeuvre, mais il réussit à restituer le western comme on en faisait dans le Hollywood classique. On connait l'histoire de Kevin Costner jouant un... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Western humaniste et lyrique de et avec Kevin Costner. Chef d'oeuvre !

Après ses partitions de caféine pour "Out of Africa", John Barry revient à la barre pour nous concocter une musique lancinante au possible. Passé chez Sydney Pollack, il est engagé par Costner pour délivrer de très belles notes westerniennes. Pour mon second opus cannois, "Danse avec les loups" est passé sous mes yeux dans sa version longue (director's cut) de quatre heures en version... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Danse avec les Spoilers

Jamais, en temps normal, je n'aurais regardé Danse Avec les Loups. Sa durée m'effraie et ma liste de films à voir est déjà surchargée. Il m'a fallu la contrainte des études sur l'Histoire des USA pour oser, sans regret mais avec appréhension, franchir le pas. John Dunbar, lieutenant Nordiste durant la Guerre de Sécession est envoyé au Fort Segwick, à la... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Poulika
Poulika ·

Danse avec Chaussette

Kevin Costner est un acteur apprécié qui a connu son heure de gloire dans les années 90. On le connait moins en tant que réalisateur. Il n'a sorti "que" 3 films mais son tout premier a pourtant marqué les esprits. "Danse avec les loups" est un western où il est question d'hommes blancs et d'indiens. Mais ce n'est pas un western comme les autres. Kevin Costner semble prendre comme objectif de... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Un beau sujet

Soyons réalistes, "Danse avec les Loups" tient plus de la fable sentimentale que de la réalité historique, une sorte de monde imaginaire où l'Homme Blanc aurait été réellement intéressé par la découverte et la compréhension d'une culture différente de la sienne. Mais cette belle "naïveté" humaniste de Kevin Costner fait justement tout le prix du film, un histoire... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Chaussettes

Parmi les sujets brûlants et tabous sur lesquels le cinéma américain peine à poser un regard objectif et autre que patriotique, le génocide des tribus indigènes est évidemment l'exemple le plus frappant. Kevin Costner en adaptant le roman de Michael Blake va à contre-courant des western relatant l'âge d'or d'une Amérique victorieuse. Coup de maître venant de... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Danse avec les loups par Zogarok

Une certaine langueur caractérise le film au départ et répond à la grande violence du contexte. Au fur et à mesure Danse avec les loups va se faire toujours plus poignant ; ça pourrait n'être qu'une question de conditionnement, car au-delà de 200 minutes ce serait troublant qu'un spectacle n'ait pas d'effets profonds. Mais ce genre de poids peut sonner creux ou assommer platement ;... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Zogarok
Zogarok ·