Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

Les mystères de l'ouest

Dance avec les loups porte en lui le mythe originel de l'Amérique, aussi dramatique que les Raisins de la colère, aussi contemplatif que la poésie de Walt Witman et aussi aventureux et romanesque Qu'autant en emporte le vent. Exalté de découverte, déroutant de sauvageté, terrifiant de mort, de deuil et de souffrance. L'histoire est simple. Elle ouvre la... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

VIVRE AVEC LES BISONS!..........c

MA NOTE: 15 / 10 CHEF D' OEUVRE! DU WESTERN ET DU 7e ART! Ce film est MAGNIFIQUE ! GRANDIOSE ! INTEMPOREL! Il est beauté et émotions, taillé comme un diamant, ÉTINCELLENT, BRILLANT de mille feux! Il allume et illumine mes yeux, pour réchauffer mon cœur qui n'est plus là, qui tout comme mon âme est parti dans le corps de John Dunbar! Galopant les bras en croix, dansant, heureux de n'être qu'un... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Coloram_Bison_G
Coloram_Bison_G ·

Little Big New Age Style

Loin d'être friand des nombreuses aventures de Kevin Costner à cheval, je dois avouer m'être retrouvé pantois après ces 3h44 de splendide métrage. L'homme est loin d'être mon acteur favori, et ses deux autres films ne m'avaient point bluffé, l'un m'ennuyant profondément, l'autre ne me touchant guère plus qu'un série B ampoulée. Mais voilà, Dances With Wolves bénéficiant d'une reconnaissance... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

18 ans, toujours puceau

Découverte sur le très, très tard (2008) : eh bien c'est tout bon, ça ! J'avoue, les 20 premières minutes (avant que Kevin n'arrive au fort), j'avais un peu de mal, je me disais : mmm, ça risque d'être long. En général, j'aime pas trop les westerns et assimilés, et je n'avais jamais vraiment cherché à quoi ça tenait... A y réfléchir, maintenant, ce sont peut-être surtout des... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Danse avec les loups par мс³

Kevin Costner ne s'est franchement pas foulé pour son premier film... non bien évidement je plaisante, au contraire il a fait un travail de dingue, Danse avec les loups est tout simplement sublime, une magnifique histoire, une magnifique rencontre, un film d'une beauté rare, 3h dans des décors somptueux, avec un casting plus qu'excellent, une bande son elle aussi sublime, une réalisation loin... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar мс³
мс³ ·

La critique d'un Wicasa Wakan

Je suis en train de lire "L'amour, la mort " de Dan Simmons, auteur aussi de "The Terror", pas la série... le roman , que je vous conseille aussi d'ailleurs. "L'amour, la mort" est un recueil de quelques longues nouvelles, dont je vous parlerais plus longtemps dans une autre critique. Ce que je veux vous faire lire aujourd'hui est la critique du film "Danse avec les loups" d'un vieux Dakota,... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Un film grandement surestimé

Danse avec les loups faisait partie des films qui avaient bercé mon enfance, autant dire qu'à l'époque, je n'avais pas le recul nécessaire pour appréhender une oeuvre comme je pourrais le faire aujourd'hui, ce qui explique pourquoi j'en avais d'excellents souvenirs. Ma plus grande erreur fut donc de le revoir à nouveau il y a quelques mois. Je vais commencer par relever quelques... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Tystnaden
Tystnaden ·

Un western humanitaire incontournable !

Guerre de Sécession. Lieutenant de l'armée nordiste, John Dunbar décide d'explorer les territoires indiens du Far West, qu'il croit pendant un temps inoccupés. Puis un peuple de Sioux se présente, avec qui Dunbar va entretenir les meilleures relations et prouver sa loyauté envers eux afin de devenir l'un des leurs. Ce premier film de Kevin Costner est un chef d'œuvre absolu, qui est en tout... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Chaplin1925
Chaplin1925 ·

Aux origines de la civilisation

A de maintes reprises, des acteurs et actrices ont choisi de se mettre à la réalisation. Pour certains, comme Orson Welles, les deux métiers se combinaient très régulièrement. Pour d’autres, le passage derrière la caméra a pris quelques temps. Kevin Coster est surtout connu en tant qu’acteur mais, à trois reprises, il s’est essayé à la réalisation. La première fois, ce fut en 1990, avec... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Danse avec les loups -- On l’appelle : " Danse avec les Loups ".

Mon avis--- Danse avec les loups (Dances with Wolves) est un film américain réalisé par Kevin Costner en 1990. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom écrit en 1988 par Michael Blake. C'est un des films les plus récompensés de l'histoire du cinéma pour un réalisateur étant également acteur principal et producteur du film. En effet, il reçut sept Oscars, trois Golden Globes et... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Sumo06
Sumo06 ·