Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

Danse avec les loups -- On l’appelle : " Danse avec les Loups ".

Mon avis--- Danse avec les loups (Dances with Wolves) est un film américain réalisé par Kevin Costner en 1990. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom écrit en 1988 par Michael Blake. C'est un des films les plus récompensés de l'histoire du cinéma pour un réalisateur étant également acteur principal et producteur du film. En effet, il reçut sept Oscars, trois Golden Globes et... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Un Chef d'oeuvre

Étant particulièrement attiré par cette période de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié voir ce film en version longue de 4h10 j'ai pas lâché une seconde l'écran un film à voir je vous le recommande ! Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar 0Connors
0Connors ·

tatanka !

Pour les ignares, tatanka veut dire bison ^^ un film magnifique, par son histoire ses décors, son humanité; Costner nous emporte aux pays des peaux rouges avec poésie, à voir absolutely! attention quelques longueurs, (surtt ds la version longue de plus de 3h) Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar rinarian
rinarian ·

Chanter le mariage des cultures

Danse avec les loups, récit d’un apprentissage réciproque au-delà des préjugés ethniques, déclaration d’amour à la nature et à son rythme saisonnier portée par la magnifique composition musicale de John Barry. Le film se déploie en prenant son temps et offre ainsi à ses protagonistes une véritable profondeur émotionnelle ; son choix de respecter la langue indienne s’avère des plus... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Danse avec les loups par batman1985

Ca y est, je l'ai enfin regarde! A noter que je l'ai vu en version longue, ce qui fait mine de rien 3h44 de film! Je dois vous avouer que cela a été dur de le regarder en une fois! En effet, même si l'histoire que nous propose Kevin Costner est jolie, plus portée vers la paix entre deux peuples (les indiens et les colons américains dans ce cas-ci), le déroulement de celle-ci est lent, très lent... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Danse avec les loups par Voyager

Je m'attendais à un hymne prônant le respect des loups mais en lieu et place je me suis laissé bercer par la poésie de ce film simple et émouvant, si bien que les heures m'ont paru être des minutes. Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Voyager
Voyager ·

Danse avec les Oscars

Un très beau moment de cinéma offert ici par Kevin Costner, qui signe son meilleur film aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur. Les décors sont somptueux et l'histoire profonde. Au-delà du parti pris en faveur des indiens, c'est aussi un récit sur la différence, la compréhension de l'autre. Quelques scènes sont magnifiques, tout comme la musique de John Barry. Grande réussite. Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bilan et grandeur d'un genre

Costner retrouve dans cette somptueuse fresque l'inspiration des grands westerns d'antan .Son film a le souffle épique et la splendeur plastique des chefs d'œuvre d'Anthony Mann et de John Ford ainsi que la rigueur historique des plaidoyers antiraciste de Delmer Daves et Richard Brooks, tout en évitant les écueils d'un certain militantisme pataud qui a pu parfois légèrement polluer certaines... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar STEINER
STEINER ·

Critique de Danse avec les loups par Whale

Un très grand film de Kevin Costner qui est à la fois réalisateur ET acteur ! Une histoire passionnante entre la rencontre de deux culture; celle d'un soldat américain et d'un peuple indien. Ce soldat fera face à un monde bien différent du sien et découvrira la beauté d'un peuple vivant en symbiose avec la nature. Il verra également que les êtres les plus sauvages et les plus... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Whale
Whale ·

Danse avec les indiens

un film dramatique et social basé sur le roman du même nom même si il se permet quelque libertés par rapport à l'oeuvre original et ses bien normal , compréhensif. Un soldat envoyer dans un fort abondeonner doit attendre la garnison mais il se retrouve seul et croise des indiens et va se lier d'amitié avec eux . Danse avec les loups Comment peux on mettre ce titre alors qu'il y a une seul... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·