Affiche Dante 01

Critiques de Dante 01

Film de (2008)

Entre Alien 3 et 2001 ???

Dante 01 n'est pas un film ! C'est une expérience. Et comme toutes les expériences, elle peut se montrer douloureuse. Je sens que mon avis positif ne va pas faire l'unanimité et ne me permettra pas de me faire des amis mais je l'assume et je l'explique. Dante 01, je l'ai découvert il y a quelques années dans des conditions rocambolesques et il aurait d'ailleurs sa place dans ma liste de... Lire la critique de Dante 01

Avatar Rawi
Rawi ·

Pourquoi tant de haîîîne ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce film se ramasse d'aussi mauvaises critiques ici. Que Dante 01 a t'il bien pu vous faire pour que vous le détestiez à ce point ? La réponse est peut être aussi énigmatique que la fin du film. Petit rappel du speech, qui commence mine de rien un peu façon Alien 3 (qui était tout juste correct, au passage). En gros, Lambert Wilson alias St George est le... Lire l'avis à propos de Dante 01

Avatar ParisByNight
ParisByNight ·

PLait il ?...

Là où l'on s'attend à découvrir une œuvre de science fiction pertinente et entrainante par la réputation de son réalisateur. On découvre un sénario délité sans grand rapport avec quoi que se soit. Simple allégorie mentalement masturbatoire de St Georges et le Dragons et l'enfer de Dante qui n'a fondamentalement aucun intérêt scénaristique. Un jeu d'acteur aux parti pris plutôt étranges nous... Lire l'avis à propos de Dante 01

Avatar Jericho
Jericho ·

Hors norme

J'éprouve une forme d'affection pour le cinéma de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, à l'époque où ils opéraient ensemble sur des films comme Delicatessen ou La cité des enfants perdus. Il aura fallu attendre 13 années avant que le cinéaste ne puisse sortir un long-métrage seul. Véritablement descendu par la presse ou les spectateurs, l'ouvrage propose un film spatial mystique, influencé par... Lire la critique de Dante 01

Avatar batman1985
batman1985 ·

L'enfer, c'est regarder ce film

Ouch ! C'est beaucoup plus mauvais que dans mes souvenirs. L'idée de base n'est pas inintéressante : "La ligne verte" mélangé à "Alien" avec un zeste de "2001, l'odyssée de l'espace". Malheureusement le traitement n'est pas terrible du tout. C'est assez pauvre en conflits, riche en explications foireuses, pompeuses, soporifiques. Les dialogues sont peu naturels, parfois on a même... Lire l'avis à propos de Dante 01

Fatpooper ·

Fans de Star Wars et autres kikoolol, passez votre chemin.

Je remonte la note, car franchement je ne comprends pas qu'on flingue à ce point ce film. Dante 01 est un film de SF fauché, qui tente de contrebalancer le fait que l'essentiel de son action se passe dans une station spatiale en misant sur la claustrophobie. La musique est assez bien quand elle fait punk ; les décors, les éclairages, les cadrages sont intéressants (filtres oranges, verts,... Lire la critique de Dante 01

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Dante 01 par Etheroman

Malgré sa mauvaise réputation, ce film ne m'a pas totalement déplu. Bien-sûr, on y retrouve les scories habituelles du cinéma de genre français. Jeunes acteurs médiocres, dialogues scandés sans conviction, Dominique Pinon qui fait du Dominique Pinon, scénario parfois faiblard. En revanche, le film a le mérite de s'inscrire dans la tradition de la science-fiction dure. C'est, en effet, avec le... Lire l'avis à propos de Dante 01

Avatar Etheroman
Etheroman ·

Du mauvais "Metal Hurlant"

Cher Mr Marc Caro, Quand on décide de faire un film dans une station spatiale au sein de laquelle sont isolés les plus affreux criminels de la galaxie, on fait en sorte qu'ils évitent de se sortir des politesses. Vous auriez été bien avisé de regarder une série américaine du nom de "OZ", six saisons, et de vous en inspirer un tant soit peu. Non parce que là, le coup du "Whah, vilain! Tu m'as... Lire l'avis à propos de Dante 01

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

Critique de Dante 01 par Broyax

Le film est très court et pourtant on s'y emmerde plus que dans Ben Hur, le somnifère qui durait 4 heures, c'est impressionnant ! ça n'a ni queue ni tête et tout y est horriblement bon marché : ça doit être produit par Leader Price, cette daube de science-fiction low cost. Lire la critique de Dante 01

Avatar Broyax
Broyax ·

L'armée des 12 crânes d'oeuf

Fustiger le Dante 01 de Marc Caro reviendrait presque à tirer impunément sur l'ambulance du bonhomme, tant l'accueil dudit film fut sévère voire désastreux à l'époque de sa sortie... à tel point qu'aujourd'hui encore cet objet de cinéma atypique reste pour le moins méconnu lorsqu'il n'est pas décrié, passant pratiquement inaperçu à la manière du mésestimé Blueberry de Jan Kounen. Il... Lire l'avis à propos de Dante 01

Avatar stebbins
stebbins ·