Dark Touch

Avatar el-thedeath

- Coup d'essai horrifique -

Premier film d'horreur réalisé et écris par la française Marina de Van, elle est habitué à faire des films plutôt psychanalytiques, il faut savoir qu'elle est titulaire d'une maîtrise de philosophie. Ses films sont sensé nous faire comprendre des choses, voir nous posez des questions.

Ici elle nous raconte l'histoire d'une famille, habitant en pleine campagne où un soir les objets et meubles s'animent et se déchainent. La famille ne sait pas comment faire car leurs fille croit que ces objets leurs veulent du mal à cause d'elle. Mais un soir la jeune fille va comprendre que sa rage intérieure peut guider les objets.
On pourrait se croire face à un film de fantôme mais cela n'est pas du tous le cas, c'est un film qui juge l'esprit humain, un film qui essai de nous toucher.

- Une sublime noirceur -

Dark Touch est graphiquement très réussie, en plus on rentre direct dans le sujet des la première scène, les sons d'ambiance sont assez réussis. On se met à la place de cette jeune fillette qui ne comprend rien et ne fait qu'entendre des hurlements et voir les objets se déchainer. Le film nous envoie dans cette histoire floue où on va essayer de tout comprendre.

- Marina fais-moi peur -

Un scénario intelligent, qui essaie de jouer avec la peur ainsi qu'avec l'esprit humain. Un scénario qui brise petit à petit tout espoir pour finir dans une conclusion morbide.

Niveau casting c'est pas mal du tous et pourtant tout les acteurs m'était complétement inconnus, Missy Keating qui joue la jeune fille est excellente pour son premier film! Le reste des acteurs ne sont pas mauvais non plus, il n'y a rien à leurs reprocher.

Au final un film au message réaliste et frappant, un sujet intéressant qu'on a pas l'habitude de voir tourner dans ce sens. Un film sombre qui ne nous fera pas aimer l'être humain!

el-thedeath a ajouté ce film à 9 listes Dark Touch

Autres actions de el-thedeath Dark Touch