Affiche Darling

Critiques de Darling

Film de (2007)

Quand une réalisatrice s'intéresse à la "France d'en bas", sans fards

Si vous n'avez pas trop le moral, ne regardez pas Darling, à moins d'avoir prévu un marathon déprime pour le weekend. Ce film, tiré d'une histoire vraie, est sans concession pour le spectateur. Darling est incarnée par une Marina Foïs impressionnante de justesse, complètement transformée physiquement, et qui arrive malgré tout à ne pas tomber dans le pathos. On se prend une grosse claque en... Lire la critique de Darling

Avatar Spark
Spark ·

Homologué : arme idéale pour un suicide particulièrement désagréable

Bon ben euh. Intrinsèquement c'est un bon film hein, rien à redire là-dessus. Marina Foïs confirme une fois encore tout le bien que je pense d'elle. Elle est l'incarnation parfaite de la narratrice et personnage principal, tailladée mécaniquement et impitoyablement par la vie, mais qui raconte son histoire d'un air complètement détaché, cynique, monocorde. Une simple énumération de faits, qui... Lire l'avis à propos de Darling

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Darling par L'Homme Qui Lit

Des films inspirés d'une histoire vraie, Darling est probablement le plus touchant et le plus déprimant. Réalisé par Christine Carrière, il est la mise en image tragique d'une histoire qui ne l'est pas moins, racontée sous forme d'interview par Jean Teulé dans son roman Darling, publié aux éditions Julliard. Darling (Marina Foïs), c'est la vie d'une femme d'aujourd'hui, en Basse-Normandie,... Lire l'avis à propos de Darling

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Où comment j'ai la nausée

Darling est un film dérangeant. Darling est une femme touchante et son histoire est sale comme une partouze romaine avec des enfants, des animaux et des golden showers au cyanure (c'est une métaphore, pas un acte de mémoire). Darling c'est (surtout) une histoire vraie qui fini mal. La base-line aurait pu être "ou comment être réduit à sa plus simple expression, la déjection de l'âme... Lire l'avis à propos de Darling

Avatar Perdita
Perdita ·

Le retour de Marie-Joëlle

J'ai beaucoup de sympathie pour Marina Foïs. De ? Oui, c'est lourd. En même temps, je ne peux plus faire un pas sur ce site sans qu'on ne me catalogue comme le mec qui n'aime les actrices que pour leur physique. Alors, pour mettre tout le monde d'accord : les vrais diront Robin des bois, les purs et durs... Lire la critique de Darling

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Un sujet dur (en plus tiré d'une histoire vraie) traité façon ultra réaliste "in your face".

Nous voila donc face à un enchainement de situations de plus en plus pénible et quand on croit avoir touché le fond, ben non on repart pour un tour. Passé une heure, cette routine deviens prévisible, perdant son impacte dramatique. Dommage, il y a d'autre façon de mettre ce genre d'histoire sur grand écran. Je pense notamment à Bernie (fiction certes), Ma vie de chien de Lasse Hallström sans... Lire la critique de Darling

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·

Superbe réalisation

Waouw. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ça. Partagé au début du film entre rire des frasques d'une enfant un peu pateaude et les rires cette fois jaunes des raclées infligées par un père brusque et idiot; on se fait vite rattraper par l'interprétation sans failles de Marina Foïs. C'est incroyable l'évolution de cette actrice. Avoir joué dans autant de bouses et arriver à servir ce... Lire l'avis à propos de Darling

Avatar amjj88
amjj88 ·

Attention les stations, est ce qu'il y a quelqu'un en fréquence pour Darling 5 0?

Un film pourri sur une vie pourrie. Ce film ne tombe pas dans des clichés beaufs qui nous soutirent des larmes. Au contraire, grâce à l'humour noir, c'est bien plus agréable de voir une vie se détruire. Marina Fois joue à merveille (heureusement ou malheureusement pour elle) la pouilleuse idiote qui accepte son destin tragique avec le sourire. Guillaume lui joue plutôt pas mal le connard. Et... Lire la critique de Darling

Avatar valeriane_bo
valeriane_bo ·

Les dangers de la route et des routiers, ou les méfaiiits de l'alcool...

"La merde des inconnus, tout le monde s'en fout !" C'est une partie de la citation de la véritable "darling" qui n'a jamais été chouchoutée par la vie... Vous l'aurez deviné : ce film n'est pas commercial. Vu après "Soeur Sourire", il m'a presque été d'un précieux réconfort ! Au point que je le recommanderais moi, aux "dépressifs-réactifs", c'est à dire ceux qui sont atteints de déprime mais... Lire la critique de Darling

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Darling par Caine78

Même si elle n'a jamais réussi à me transporter cette « Darling », je lui reconnais toutefois pas mal de mérites. Je ne me suis déjà jamais ennuyé, ce qui n'était pas gagné d'avance au vue du sujet tant certains se seraient efforcés à le rendre chiant. Puis il y a ce personnage, à la fois horripilant dans son comportement mais très attachant par tout ce qui lui arrive, la voix-off grinçante... Lire l'avis à propos de Darling

Avatar Caine78
Caine78 ·