Comment démontrer que trop c'est trop

J'étais parti voir le film dans de plutôt bonnes dispositions. Robert Downey Jr que j'admirerai toujours malgré tous les choix de films était dedans et j'avais plutôt apprécié Very Bad Trip. Pas non plus fou de joie hein, mais j'étais prêt à laisser passer pas mal de conneries.
Downey Jr joue donc un gros con architecte et le barbu un crétin, jusqu'ici rien de surprenant. Passons sur le fait que le premier soit un enculé au point de voler la voiture loué par l'autre pour le laisser seul au milieu d'une aire d'autoroute... Ca fait mal mais passons.Bon, bien sûr ça foire hein, faut bien qu'ils soient ensemble sinon ça a plus d'intérêt (quoi que...).
Le boulet reste un bon gros boulet, on se marre bien tout ça tout ça (sans ironie) pendant qu'ils traversent les States.
Et puis à un moment il faut finir le film. On est 3/4 Downey déteste toujours l'autre. Alors que faire pour changer tout ça?

AAaaah je sais, ils ont qu'à se droguer et puis défoncer des flics, voler même une voiture (avec les gyrophares et tout) et aller ensemble à l'accouchement de la femme du gros con? C'est pourri comme idée? Ca n'a aucun sens par rapport au reste du film qui reste proche de la réalité avec des personnages normaux et qui donc, dans un monde logique ne feraient pas ça? Ouais mais j'ai rien d'autre.
Ok alors je valide, et à la fin ils ont qu'à devenir grave pote juste parce que le souvenir d'avoir écrasé des flics ensemble ça soude à vie.
Skapin
3
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2011

Critique lue 422 fois

1 j'aime

Skapin

Écrit par

Critique lue 422 fois

1

D'autres avis sur Date limite

Date limite
Rano84
4

Date limite dépassée : film périmé

Malgré la sympathie évidente que dégage les interprètes du film et le fait que ce dernier ne soit pas réellement ennuyeux, date limite fait pale figure comparé à ses prédécesseurs ayant déjà utilisé...

le 4 juil. 2013

19 j'aime

2

Date limite
RobertJohnson
6

Un ticket pour 2.0

Pour quelle raison peut-on encore s'amuser devant une comédie dont l'histoire nous a déjà été raconté 15 000 fois? Les comédiens. Voir comment les comédiens, avec leurs spécificités comiques,...

le 21 mai 2013

10 j'aime

Date limite
Pruneau
7

Road-trip tics

Impression bizarre d'avoir déjà vu le film (Very Bad Trip ?), mais pas forcément une impression désagréable. Tous les ingrédients du road-movie catastro-gaguesque sont réunis. Du coup, on se marre,...

le 13 nov. 2010

10 j'aime

1

Du même critique

Empire Records
Skapin
8

Aucune objectivité

Ce film fait simplement partie des films cultes de mon adolescence et les personnages ont beau être des archétypes, je peux pas m'empêcher de surkiffer!

le 15 oct. 2010

1 j'aime