Un documentaire frustrant

Avis sur David Bowie en cinq actes

Avatar Moot70
Critique publiée par le

Autant on sent (sans surprises) que le sujet est passionnant, riche, et extrêmement vaste : Bowie... Un artiste unique au parcours incroyable. Sujet passionnant autant par le personnage, ses choix, sa créativité... que par les époques qu'il a traversé, les rencontres qu'il a fait (Iggy Pop, Brian Eno,...etc...).
Il y a tant à dire.

Mais ce documentaire choisit juste d'aborder succinctement cinq périodes, correspondant "en gros" à cinq albums et à cinq lieux/pays différents... Et uniquement ça. Si les documents d'époques sont intéressants, de même que les interviews de musiciens et de producteurs ayant travaillé avec Bowie, j'en ressors avec une impression frustrante d'avoir juste eu un rapide aperçu de l'artiste.
Quelle a été son enfance ? Comment s'est il mis à la musique ? Ses échanges avec Iggy Pop ? Lou Reed ? Ce qui s'est passé avec son frère ?...etc...etc... Tant d'éléments qui m'auraient intéressés et que ce documentaire n'aborde pas du tout.

En conclusion... Un documentaire tout de même intéressant, mais qui m'a vraiment laissé sur ma faim. Il y en a surement d'autres plus complets sur le même sujet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
2 apprécient

Autres actions de Moot70 David Bowie en cinq actes