Daylight par On3

Avatar On3

Huit et coup de coeur, parce que je l'ai vu quand j'étais gosse et que j'avais adoré.

Pour l'avoir revu récemment, je m'attendais à ce que ce soit clairement "moins bien", et j'avoue que la note globale Sens Critique me faisait peur. Est-ce possible que j'ai autant apprécier une telle daube ?

Au final, pas de déception. Oui, forcément, pour le revoir presque 15 ans plus tard, l'effet n'est plus le même. Stallone en mode "je suis l'homme de toutes les situations et je sauve tout le monde, seul", c'était crédible quand j'avais une dizaine d'années, moins maintenant.

Idem, sur certaines scènes où quelques règles assez basiques de "physique" me semblent très vaguement respectées. En d'autres termes, on a parfois du mal à y croire.

Mais dans l'ensemble, ça reste un très bon film catastrophe, un bon divertissement également. Les acteurs ne sont pas des quiches, la tension est constante, et l'ensemble reste quand même très crédible (sans doute pour ça que la tension est vive d'ailleurs). Si je devais le renoter maintenant, je lui mettrais probablement un bon 6 bien mérité.

Autres actions de On3 Daylight