Affiche De l'aube à minuit

Critiques de De l'aube à minuit

Film de (1920)

L'histoire du cinéma est une garce

Trop radical (?), ce film n'a jamais été distribué en Allemagne et surement très peu en Europe, trouvant refuge à l'autre bout du monde (la seule copie conservée provient du Japon, où le film fut un succès). Pourtant, s'il n'avait été ne serait-ce qu'un peu montré dans ces endroits où se fabrique l'histoire du cinéma il aurait j'en suis sûr damé le pion à tous les Caligari du monde. En deux... Lire la critique de De l'aube à minuit

Avatar epikt
epikt ·

De l'aube à minuit (1920)

Il s'agit d'un film expressionniste en noir et blanc et muet. Le scénario est simple mais bien construit. Il est inspiré d'une pièce de théâtre. Le film a été divisé en 5 actes. Dans le premier acte une banque refuse de verser de l'argent à une cliente car elle n'a pas les documents nécessaires. Dans les actes suivants le caissier de la banque vole la caisse car il est tombé amoureux de cette... Lire la critique de De l'aube à minuit

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de De l'aube à minuit par Scorcm83

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce film. Autant j'ai apprécié, malgré leur extrême "vieillesse", des films comme Faust ou Le Cabinet du docteur Caligari, j'ai trouvé De l'aube à minuit très inégal. A vrai dire, le personnage principal se révèle plutôt intéressant, l'ambiance sonore est plaisante et certaines séquences réussissent à intégrer une atmosphère... Lire l'avis à propos de De l'aube à minuit

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·