Affiche De l'autre côté du périph

Critiques de De l'autre côté du périph

Film de (2012)

Le flic du 93.

Le malade mental derrière l'affreux "Cyprien" (David Charhon, c'est son nom) récidive, emmenant avec lui le désormais bankable Omar Sy et le sympathique clone de Michel Leeb (Laurent Lafitte en l'occurrence) dans un "vibrant" hommage au buddy-movie des 80's tendance "Beverly Hills Cop" et "48 heures". Dieu merci, le résultat est loin d'être aussi répugnant que le précédent outrage de Charhon,... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'antinomie pour les nuls

Le film est une continuelle démonstration de style d'oppositions Ceux-ci sont montrés à l'écran sans grande finesse, via des clichés redondants sur Paris et sa banlieue (les racailles, les tags, les diners mondains, les méchants capitalistes.....) Bref, rien de nouveau....d'autant que l'histoire, vraiment pas folichonne, est aussi excitante et bien construite qu'un mauvais TVfilm policier du... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar Rano84
Rano84 ·

DE L'AUTRE COTE DU PERIPH de David Charhon

Ce film contient des aspects positifs et d’autres négatifs qui s’annulent et donnent donc un film moyennement réussi. Commençons par les satisfactions. Le duo de flics qui forme un bon Buddy movie avec assez de différences de caractère et culturelles pour donner du ressort à cette paire. L’un parisien très procédurier qui aime le style « Belmondo » dans « Le professionnel » (1981) de Georges... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

En plein milieu du périph'

Lorsqu'un film s'inspire de quelque chose qui a marché, on pourrais dire que c'est loin d'être con puisqu'au final on est dans le cinéma français du 21ème siècle. Ici, un film centré sur le choc des cultures entre le Parisien caricatural et le banlieusard qui ne l'est pas moins. On pourrais faire un vague parallèle avec une quantité innombrable de film mettant en scène deux policiers que tout... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar AHarper
AHarper ·

A éviter ou à fuir ?

La nuance est simple. Si vous aimez rire, évitez ce film. Ce n'est pas devant lui que vous trouverez entière satisfaction. Vous sourirez peut-être une ou deux fois, mais pas plus. Aucune chance. Et, si vous aimez le cinéma, fuyez. J'ai fait l'erreur de regarder ce film. Je le regretterai longtemps. Une purge pour toute personne aimant le cinéma et l'humour élaboré. Tout est mauvais dans ce film.... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar Kenan
Kenan ·

Critique de De l'autre côté du périph par Caine78

L'exemple-type de la comédie policière tenant à 95% sur son duo d'interprètes, fonctionnant heureusement très biens. Car autant être honnête : si Omar Sy et Laurent Lafitte sont donc impeccables, l'intérêt du film n'en est pas moins assez limité. Certes on a droit à quelques bonnes répliques et dire qu'on ne rit pas devant certaines situations serait mentir, mais nous restons quand même... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de De l'autre côté du périph par l'homme grenouille

Buddy movie à la sauce critique sociale, mais le tout mâtiné d'un jeu de renversements des codes et des clichés : voilà comment la bande-annonce m’avait présenté cet "Autre côté du périph". Autant vous dire que j'avais été séduit par le concept si bien que je suis allé au cinéma voir ce film avec un certain engouement. Manque de pot, même s'il n’y avait pas erreur sur les intentions, le... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de De l'autre côté du périph par Truman-

Comédie policière très inspiré par le cinéma américain ( Top Cops ) , Omar Sy joue encore le rôle du type de banlieue ses blagues sont du gros réchauffé rien de nouveau donc . L'humour est sympa mais finalement pas si présent que ça , on décroche deux trois rire pas plus , mais au final on sourit et c'est deja ça , l’enquête est des plus banal et sans surprise . Sans grande surprise ce film nous... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar Truman-
Truman- ·

Imbouffable(s)

Comédie bien poussive et qui s'oublie dés le lancement du générique de fin, la grosse déception venant d'Omar Sy acteur star du moment, que j'ai trouvé presque mauvais du début à la fin,ses répliques sonnent faux,son personnage aussi et puis surtout on a l'impression que le gars est parti pour bien s'enfermer dans son rôle de kaira attachante d'Intouchables ou il était au contraire assez juste,... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar Antho_clrc38
Antho_clrc38 ·

Critique de De l'autre côté du périph par EmMa1

Tellement prévisible... Je regrette certaines scènes proche de l'énorme succès "Intouchable" mais qui ne font pas l'effet escompté... J'attendais beaucoup de ce film et finalement je reste déçue par un humour banal, de gros clichés et un manque de finesse important... Bref ce duo marche moins bien...J'espère dans tous les cas que Omar Sy va se diversifier! Car il reste l'élément qui me fait... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar EmMa1
EmMa1 ·