Affiche De l'autre côté du périph

Critiques de De l'autre côté du périph

Film de (2012)

Le flic du 93.

Le malade mental derrière l'affreux "Cyprien" (David Charhon, c'est son nom) récidive, emmenant avec lui le désormais bankable Omar Sy et le sympathique clone de Michel Leeb (Laurent Lafitte en l'occurrence) dans un "vibrant" hommage au buddy-movie des 80's tendance "Beverly Hills Cop" et "48 heures". Dieu merci, le résultat est loin d'être aussi répugnant que le précédent outrage de Charhon,... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'antinomie pour les nuls

Le film est une continuelle démonstration de style d'oppositions Ceux-ci sont montrés à l'écran sans grande finesse, via des clichés redondants sur Paris et sa banlieue (les racailles, les tags, les diners mondains, les méchants capitalistes.....) Bref, rien de nouveau....d'autant que l'histoire, vraiment pas folichonne, est aussi excitante et bien construite qu'un mauvais TVfilm policier du... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar Rano84
Rano84 ·

A éviter ou à fuir ?

La nuance est simple. Si vous aimez rire, évitez ce film. Ce n'est pas devant lui que vous trouverez entière satisfaction. Vous sourirez peut-être une ou deux fois, mais pas plus. Aucune chance. Et, si vous aimez le cinéma, fuyez. J'ai fait l'erreur de regarder ce film. Je le regretterai longtemps. Une purge pour toute personne aimant le cinéma et l'humour élaboré. Tout est mauvais dans ce film.... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar Kenan
Kenan ·

En plein milieu du périph'

Lorsqu'un film s'inspire de quelque chose qui a marché, on pourrais dire que c'est loin d'être con puisqu'au final on est dans le cinéma français du 21ème siècle. Ici, un film centré sur le choc des cultures entre le Parisien caricatural et le banlieusard qui ne l'est pas moins. On pourrais faire un vague parallèle avec une quantité innombrable de film mettant en scène deux policiers que tout... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar AHarper
AHarper ·

Nonmar Sy

C'est le genre de film qui n'a vraiment aucune histoire et où tout ne repose que sur une suite de gags plus ou moins bien ficelés. Là en l’occurrence, ils se sont dit que ce serait une bonne idée de foutre l'acteur français hype du moment en tête d'affiche pour ameuter les foules. Malheureusement son humour est aussi subtil que du vomi d'obèse sur le visage d'une jeune vierge endormie. En gros... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Critique de De l'autre côté du périph par Truman-

Comédie policière très inspiré par le cinéma américain ( Top Cops ) , Omar Sy joue encore le rôle du type de banlieue ses blagues sont du gros réchauffé rien de nouveau donc . L'humour est sympa mais finalement pas si présent que ça , on décroche deux trois rire pas plus , mais au final on sourit et c'est deja ça , l’enquête est des plus banal et sans surprise . Sans grande surprise ce film nous... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar Truman-
Truman- ·

Imbouffable(s)

Comédie bien poussive et qui s'oublie dés le lancement du générique de fin, la grosse déception venant d'Omar Sy acteur star du moment, que j'ai trouvé presque mauvais du début à la fin,ses répliques sonnent faux,son personnage aussi et puis surtout on a l'impression que le gars est parti pour bien s'enfermer dans son rôle de kaira attachante d'Intouchables ou il était au contraire assez juste,... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar Antho_clrc38
Antho_clrc38 ·

Critique de De l'autre côté du périph par EmMa1

Tellement prévisible... Je regrette certaines scènes proche de l'énorme succès "Intouchable" mais qui ne font pas l'effet escompté... J'attendais beaucoup de ce film et finalement je reste déçue par un humour banal, de gros clichés et un manque de finesse important... Bref ce duo marche moins bien...J'espère dans tous les cas que Omar Sy va se diversifier! Car il reste l'élément qui me fait... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar EmMa1
EmMa1 ·

Une bonne surprise

J'ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant première il y a quelques heures. Et pour ainsi dire, j'ai été plutôt surpris. Pour résumer un peu la situation, j'ai décidé d'aller voir ce film à la dernière minute (la présence de l'équipe a confirmé mon choix). Ce qui me rebutait au début dans la bande annonce, c'était le coté cliché du choc entre le parisien et le mec de banlieue. Finalement... Lire la critique de De l'autre côté du périph

Avatar GVolondat
GVolondat ·

Critique de De l'autre côté du périph par Selenie

Premier bémol, le réalisteur est le même que l'un des pires navets du cinéma français de ces dernières années, à savoir "Cyprien"... Rien que ça aurait pu faire peur... Ajouté à un spitch aussi banal ça ne rassurre pas, même si l'équipe se justifie en "assumant" l'hommage au genre du buddy movie, on pense évidemment à "48 heures" ((1982) de Walter Hill. Emmené par la nouvelle star Omar Sy (un... Lire l'avis à propos de De l'autre côté du périph

Avatar Selenie
Selenie ·