Affiche De toutes nos forces

Critiques de De toutes nos forces

Film de (2013)

Parce que le cinéma sert aussi à cela ...

Comment noter ce film ???? Si je note selon mon émotion, je mets 10, si je note le message politique (au vrai sens du terme) je mets 10, si je note le jeu des acteurs, je mets 9 (parce que la perfection n'est pas humaine ...) Et justement c'est un film sur l'humain. Que reste-t-il de l'humain dans nos sociétés agressives et agressantes ? Ou se place la puissance de l'amour (le vrai) dans nos... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar Agyness
Agyness ·

Convenu mais propre.

Jacques Gamblin, forcément on regarde. Le handicap, ça titille encore plus. Alors l'idée sur le papier est bonne, mais il faut bien avouer que son traitement à l'écran est assez convenu et peu poussé. Le film ressemble plus à un téléfilm et manque cruellement de profondeur. Mais le sujet intéresse forcément, et il n'est pas rare d'être touché par certaines scènes et d'avoir le sourire aux... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar badgone88
badgone88 ·

Ça marche moyen

Pardonnez-moi pour ce jeu de mot douteux et laissez-moi justifier cette impression mitigée. "De toutes nos forces" est un film au propos fort, c'est indéniable ; oui, mais ça ne suffit pas pour en faire un film. Court (1h30), le film en arrive pourtant à être assez vide. Et pour cause : un père prépare l'Iron Man avec son fils, et c'est à peu près tout. Il est impossible de tenir 1h30 avec cela.... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar Deosvi
Deosvi ·

pas un film sur le handicap

Ce n'est absolument pas un film sur le handicap. Une famille dont le père est absent et la mère travaille et élève les enfants. La fille a quitté la maison et il reste le fils, handicapé moteur, bientôt majeur. Le père perd son emploi et se voit contraint de partager la vie de sa famille, qu'il a longtemps fuit. Son fils découvre qu'un père américain, a participé à une grande épreuve sportive,... Lire la critique de De toutes nos forces

Avatar CatVertDeau
CatVertDeau ·

Vaille que vaille...

Difficile de ne pas être ému devant cette belle histoire mais cela, hélas,ne fait pas pour autant un film... L'Enfer est même souvent pavé des meilleures intentions et le film semble la plupart du temps se reposer entièrement sur les frêles épaules de son jeune et lumineux comédiens pour pallier au manque de mise en scène. Le scénario est un peu faiblard et les dialogues sonnent souvent faux y... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de De toutes nos forces par Micolanari

Indéniablement, le sujet intéresse. Un film qui traite du handicap est forcément touchant. Mais… j’avouerai n’être jamais complètement rentré dans l'histoire parce que ça sonne faux (c’est bien dommage pour une histoire vraie…). L’émotion ne m’a jamais assaillie comme le promettait la bande annonce. Pourtant ça pleurnichait sévère dans la salle… Suis-je un monstre pour autant ? S’il avait... Lire la critique de De toutes nos forces

Avatar Micolanari
Micolanari ·

Critique de De toutes nos forces par TimFaitSonCiné

L’histoire est belle, l’émotion forcément au rendez-vous et les acteurs plutôt bons. Mais c’est un film très convenu et qui manque d’un vrai traitement cinématographique. Ca ressemble plus à un téléfilm qu’autre chose et c’est un peu dommage car on aurait envie de plus apprécier… Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de De toutes nos forces par John Adam

Très belle histoire d'amour et de complicité entre un père et son fils. Ce film montre que malgré le handicape, il est possible de faire de grandes choses lorsque l'on est entouré des bonne personnes. Le jeune Fabien Héraud est tout simplement extraordinaire. Son jeu d'acteur est je pense de la plus grande sincérité que j'ai vue depuis le huitième jour. Et son tandem avec Jacques Gamblin, qui... Lire la critique de De toutes nos forces

Avatar John Adam
John Adam ·

Poignant, humain, magique, génial, choc : le drame de Nils Tavernier avec Fabien Héraud

Un drame poignant, tellement magique, terriblement humain... Filmé à hauteur d'homme, Nils Tavernier, pour sa seconde réalisation, a misé sur une mise en scène simple, sobre et épurée en bannissant tous les clichés sur le handicap. De ce côté là, c'est parfait, et les paysages proposés sont à tomber !: Alpes et ses sommets enneigés savoyards, Nice, la Baie des Anges et la Méditerranée...,... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Iron men.

Voulant se rapprocher d'un père trop absent, un jeune homme, paraplégique moteur, veut participer à ses côtés à un Ironman, une sorte de triathlon de l'extrême. Il est toujours difficile de parler de ce film, positif en diable, car si on le déteste, on est un sans cœur. Et si on l'aime, c'est de démago qu'on est traité. Alors, je me jette à l'eau, et oui, je l'annonce ; j'ai aimé ce... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar Boubakar
Boubakar ·