Affiche De toutes nos forces

Critiques de De toutes nos forces

Film de (2014)

Parce que le cinéma sert aussi à cela ...

Comment noter ce film ???? Si je note selon mon émotion, je mets 10, si je note le message politique (au vrai sens du terme) je mets 10, si je note le jeu des acteurs, je mets 9 (parce que la perfection n'est pas humaine ...) Et justement c'est un film sur l'humain. Que reste-t-il de l'humain dans nos sociétés agressives et agressantes ? Ou se place la puissance de l'amour (le vrai) dans nos... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Ça marche moyen

Pardonnez-moi pour ce jeu de mot douteux et laissez-moi justifier cette impression mitigée. "De toutes nos forces" est un film au propos fort, c'est indéniable ; oui, mais ça ne suffit pas pour en faire un film. Court (1h30), le film en arrive pourtant à être assez vide. Et pour cause : un père prépare l'Iron Man avec son fils, et c'est à peu près tout. Il est impossible de tenir 1h30 avec cela.... Lire la critique de De toutes nos forces

Avatar Deosvi
Deosvi ·

Convenu mais propre.

Jacques Gamblin, forcément on regarde. Le handicap, ça titille encore plus. Alors l'idée sur le papier est bonne, mais il faut bien avouer que son traitement à l'écran est assez convenu et peu poussé. Le film ressemble plus à un téléfilm et manque cruellement de profondeur. Mais le sujet intéresse forcément, et il n'est pas rare d'être touché par certaines scènes et d'avoir le sourire aux... Lire la critique de De toutes nos forces

Avatar badgone88
badgone88 ·

pas un film sur le handicap

Ce n'est absolument pas un film sur le handicap. Une famille dont le père est absent et la mère travaille et élève les enfants. La fille a quitté la maison et il reste le fils, handicapé moteur, bientôt majeur. Le père perd son emploi et se voit contraint de partager la vie de sa famille, qu'il a longtemps fuit. Son fils découvre qu'un père américain, a participé à une grande épreuve sportive,... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar CatVertDeau
CatVertDeau ·

Vaille que vaille...

Difficile de ne pas être ému devant cette belle histoire mais cela, hélas,ne fait pas pour autant un film... L'Enfer est même souvent pavé des meilleures intentions et le film semble la plupart du temps se reposer entièrement sur les frêles épaules de son jeune et lumineux comédiens pour pallier au manque de mise en scène. Le scénario est un peu faiblard et les dialogues sonnent souvent faux y... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de De toutes nos forces par Micolanari

Indéniablement, le sujet intéresse. Un film qui traite du handicap est forcément touchant. Mais… j’avouerai n’être jamais complètement rentré dans l'histoire parce que ça sonne faux (c’est bien dommage pour une histoire vraie…). L’émotion ne m’a jamais assaillie comme le promettait la bande annonce. Pourtant ça pleurnichait sévère dans la salle… Suis-je un monstre pour autant ? S’il avait... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar Micolanari
Micolanari ·

Critique de De toutes nos forces par TimFaitSonCiné

L’histoire est belle, l’émotion forcément au rendez-vous et les acteurs plutôt bons. Mais c’est un film très convenu et qui manque d’un vrai traitement cinématographique. Ca ressemble plus à un téléfilm qu’autre chose et c’est un peu dommage car on aurait envie de plus apprécier… Lire la critique de De toutes nos forces

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Sport et handicap

Un film profondément humain, servie par un bouleversant Fabien Héraud vraiment handicapé et un Jacques Gamblin très humain. Ce film est tiré d'une histoire vraie, c'est avant tout le combat, un défis physique, pour montrer que avec de la volonté on est capable de tout, même en étant handicapé. Après le film met du temps à démarrer, mais une fois l'entrainement et la course qui commence le... Lire la critique de De toutes nos forces

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Un brin lacrymal, mais fondamentalement beau

Bien que l'on soit toujours attendri par la présence d'un handicapé dans un film, cf Intouchable et les nombreuses déclinaisons qui ont suivi, on peut dire sans trop se tromper que De Toutes Nos Forces est un film touchant. Il fera pleurer les cœurs d'artichauts et ne laissera pas indifférent même les cœurs de pierre. L'histoire incroyable mais vraie d'un jeune handicapé qui veut faire de la... Lire la critique de De toutes nos forces

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de De toutes nos forces par Sybille Guerriero

Je vous l'avais déjà dit dans un article cinéma du mois de Novembre 2019, j'ai toujours adoré Jacques Gamblin. Quel plaisir donc de le retrouver dans ce rôle de père inspiré par Dick Hoyt, un ancien lieutenant-colonel de la Garde nationale aérienne des Etats-Unis qui courent des marathons et des triathlons avec son fils Rick, gravement infirme moteur cérébral. Moi qui ne suis... Lire l'avis à propos de De toutes nos forces

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·