Affiche Dead Rising

Critiques de Dead Rising

Film de (2015)

"Zombrex, mon partenaire éminceur"

Dead Rising Watchtower se veut une sorte de prolongement de la licence vidéoludique initiée par Capcom, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la tour de guet est bancale. Du point de vue distribution déjà, ça oscille du très bon (Dennis Hays...quoi ? Dennis Haysbert, mais qu'est-ce qu'il est venu foutre dans une production... Lire la critique de Dead Rising

Avatar Gothic
Gothic ·

"There must be some way out of here"

Les jeux-vidéo de chez Capcom n’ont jamais vraiment eu droit à ce que l’on pourrait appeler des « adaptations de qualité ». Entre la saga Resident Evil très fluctuante, le Street Fighter avec Van Damme et Street Fighter : La Légende de Chun-Li avec Kristin Kreuk il n’y a jamais rien eu qui puisse réellement contenter les fans, exception faite pour Ace Attorney, ainsi que quelques OAV... Lire l'avis à propos de Dead Rising

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Dead Rising par el-thedeath

Une adaptation loin d'être honteuse, ils ont vraiment essayé de garder l'esprit des jeux Dead Rising notamment au niveau de ces armes faites maisons toutes plus dingues les unes que les autres. Il y a cette notion d'humour tout au long du film, certes un peu crétin par moment mais ça passe quand même tout seul et on rigole bien surtout si on est entre pote. C'est le genre de... Lire la critique de Dead Rising

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Go West

En regard de certaines mascarades ou de certains massacres, Dead Rising : Watchtower fait figure d'adaptation honnête d'un jeu vidéo en film. Et comme dit le proverbe : "Mieux vaut un téléfilm de bonne facture qu'un film de cinéma médiocre." La question est maintenant de savoir si le film tient la route auprès de spectateurs n'ayant pas tâté des (très bons et haletants) jeux... Lire l'avis à propos de Dead Rising

Avatar egovox
egovox ·

Une série B pas loin d'être convaincante.

Voilà encore le genre de film/Série B/DTV absolument pas attendu et qui passe pas loin d'être réussi. Faut dire que l'illustre quasi inconnu qui a pondu ce DTV a compris au moins deux choses,quand y'a pas de budget suffisant,faut se rattraper avec le rythme et avec des "astuces" de réalisation et ça le film le fait franchement bien,deuxième point,le fan-service forcément,et a ce... Lire l'avis à propos de Dead Rising

Avatar _Hush_2
_Hush_2 ·

Stupide et pas drôle

J'aime bien les films de zombies. Mais celui-ci est idiot, jamais vraiment horrifique, ni vraiment drôle, et l'histoire est vraiment nunuche. Deux heures, c'est bien trop long pour ce supplice. Vraiment pas bon du tout. Lire la critique de Dead Rising

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Un "Le Pornographe" mou du genou

Disons-le d'emblée et sans détour, ce film est un ratage complet et absolu. Le scénario tient probablement sur une demi-page de papier à classeur scolaire petit format. Ça, on pouvait s'y attendre de la part d'un film de zombies, bien que certains sachent faire beaucoup avec peu, cela s'appelle le talent. Or ici, point de talent à signaler, rien de rien. La mise en scène est absolument... Lire la critique de Dead Rising

Avatar StanAuJapon
StanAuJapon ·

Critique de Dead Rising par MrVladdy

Film de zombie tiré d'un jeu vidéo qui passe à une heure du matin sur la TNT, autant vous dire que je n'attendais pas grand chose de ce "Dead Rising" si ce n'est un nanar fun qui me fasse sourire surtout que je ne connaissais pas le jeu vidéo d'origine. Côté divertissement, j'ai eu ce que je voulais. Le long métrage n'est pas avare en zombie et même si le rythme traîne un peu (surtout vers la... Lire la critique de Dead Rising

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Souvent du n'importe quoi !

Dommage, car comme pour endgame, ce volet est raté mais regardable par moments. Le scénario disjoncte régulièrement, avec des personnages qui prennent des décisions stupides et parfois insensées, comme la mère qui retrouve sa fille zombi-fiée et qui va la serrer dans ses bras, et se fait mordre bien sûr ! Ambiance pas mal comique grâce aux intervention régulières des journalistes à la télé.... Lire la critique de Dead Rising

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Série B Rising : mieux que Resident Nanarville

(Critique sans spoilers) Il est devenu commun que les jeux vidéo ne reçoivent pas le soin mérité dans leur adaptation au cinéma. Et... ce film Dead Rising aurait pu devenir l'exception. Clairement moins mauvais que certains navets d'un genre similaire (les films Resident Evil...?), il cale son histoire après la contamination dans l'arc narratif des premiers jeux (entre le... Lire la critique de Dead Rising

Avatar Tonton_Norman
Tonton_Norman ·