Affiche Dead Rising

Critiques de Dead Rising

Film de (2015)

Braaaaaaains...

Dans le registre "adaptation de jeu vidéo au cinéma", c'est assez peu commun de tomber sur un bon film. "Dead Rising: Watchtower" est, en l'occurrence, un film bien sympathique. Et pour cause, l'adaptation de Zach Lipovsky est fidèle à la licence Capcomienne, car même si je ne suis pas un inconditionnel de la licence en question, j'ai reconnu bon nombre de références au travers de... Lire la critique de Dead Rising

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Les morts ressuscités: La tour de guet!

Alors très clairement comparé au deuxième volet, celui là on dirait presque un vrai film. En plus il respecte plus ou moins le matériel de base qu'est le jeu vidéo. Les références sont nombreuses et même sa trame scénaristique (Le décompte du temps) ce calque un peu sur le jeu et son gameplay. Mais du coup c'est aussi ce qui lui fait défaut. Le film reste, malgré les quelques bonnes idées de... Lire l'avis à propos de Dead Rising

Avatar Gruig Paradigmapouet
Gruig Paradigmapouet ·

Assez bon

Dead rising watchtower est à réserver au fans du jeu. En effet pour le peu que vous connaissiez bien l'histoire du jeu vous comprendrez que ce film se passe entre le 2 et le 3. Du coup niveau "fidélité" on se retrouve un peu en mode "dead rising au rabais" puisqu'il s'agit d'une toute nouvelle histoire. Cependant si on prends ce film comme dans la continuité de l'histoire il se place assez... Lire la critique de Dead Rising

Avatar Darkspriteangels
Darkspriteangels ·

ZzzzzzZZZzzzz

J'adore le jeu vidéo, Dead Rising fut une pure baffe lors de sa sortie sur Xbox360 pour moi, mais je me suis pratiquement endormi devant cette adaptation ciné. Le film fait suite aux deux premiers jeux, on retrouve Frank West, le zombrex et les armes spéciales. L'ensemble reste décevant, pas très inspiré, mise en scène plus que limite malgré une volonté évidente de bien faire, des acteurs qui... Lire l'avis à propos de Dead Rising

Avatar Kain
Kain ·

Dead Rising : Watchtower, Bon film ou mortellement nul ?

Film de zombies, réalisé par Zach Lipovsky, sorti le 27 mars 2015 et inspiré du jeu Dead Rising. Nous suivrons donc les péripéties de Chase ( Jesse Metcalfe ), journaliste pour Ipointdigital, en quête de bon scoop en compagnie de sa caméraman Jordan, qui sont dans une zone de quarantaine où des gens attendent pour se faire vacciner contre le virus zombie mais malencontreusement le... Lire la critique de Dead Rising

Avatar Alessandro Trevisan
Alessandro Trevisan ·

Une adaptation pas catastrophique

Vu qu'il s'agissait d'une adaptation d'un jeu-vidéo (déjà pas très fourni niveau scénario), on pouvait s'attendre au pire. S'il l'on comparait Dead Rising à d'autres adaptations telles que la série Resident Evil ce film passerait pour un joyaux. Malgré cela, il ne tient pas la comparaison contre les mastodontes que sont les Romero ou les plus récents et néanmoins funs Shaun of the... Lire l'avis à propos de Dead Rising

Avatar kvaloya
kvaloya ·

Un survival horror? Non, une simple horreur...

Les adaptations de jeux vidéos en films ou de films en jeux vidéos sont la plupart du temps au mieux très mauvais, au pire pathétiques. Les deux références vidéoludiques du survival horror que sont Resident Evil et Silent Hill ne dérogent pas à cette règle. Si le premier film du premier cité est plutôt bon, divertissant et assez fidèle à la série de jeux vidéos, les autres sont une... Lire l'avis à propos de Dead Rising

Avatar garnold42
garnold42 ·

Critique de Dead Rising par Blockhead

Après "Dead Rising : Watchtower", deuxième adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo. Le budget est riquiqui, les péripéties peu enthousiasmantes et les gamers auront du mal à retrouver l'esprit "fun horror" du jeu originel. Dispensable. Lire la critique de Dead Rising

Avatar Blockhead
Blockhead ·

serie Z plutot correct

ce film s'en sort pas trop mal, le scénario est classique mais tiens la route, l'idée de garder les armes customisées du jeu est bien vu, les zombies sont efficaces, les combats plutôt convainquants et les acteurs pas trop mal ! au final un ptit film zombie qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse regarder tranquillement ! Lire la critique de Dead Rising

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de Dead Rising par Ygor Parizel

Film de zombies sans idées neuves mais avec tout de même du fun. Des passages sont délirants et d'autres franchement lourdingues (la frontière est mince). Des effets spéciaux sanglants et pas mal fabriqués (ajouts d'images numériques réussit). Mais le top du fiml, ce sont les scènes se déroulant dans le studio télé entre la présentatrice et l'expert en zombies. Lire l'avis à propos de Dead Rising

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·