Merc With Mouth 2

Avis sur Deadpool 2

Avatar Captain_Cook
Critique publiée par le

Par ou commencer....Je ne sais vraiment pas par quel bout prendre ce film. Pourtant oui ca était un plaisir, plus que le 1er film (qui en passant m'avait tout aussi plus), faut dire que j'adore le perssonage, j'ai des tas de comics du perssonage, et il y a de tout dans l'humour (certain fonctionne d'autre non...dépend des auteurs quoi) !

Bref oui j'ai vraiment aimé ce film...non j'ai adoré ce film. Pourtant j'arrive pas a savoir par ou commencer tant le film et un joyeux bordel. Et comme tout bordel qui se respecte, y a des bonnes chose qui s'y passe, et d'autre qui font plouf (oui je parle de l'humour du film). Car le film devient victime de ce qu'il veut faire, a savoir faire plus que le premier film "Bigger, Faster...", comme la plupart des suites.

Donc j'en suis ressortie épuiser, le plaisir était la (et l'est toujours), mais c'était tout de même épuisant. Le nombre de blague a la seconde, l'action, le rythme...ca devient parfois étouffant sur quelque aspect. Et du coup comme le 1er film, certain vont juste lever les yeux au ciel, en se demandant ce qu'il foutent ici. Bon de base, si vous avez pas aimé le premier film.....MAIS QUE CE QUE FOUT FOUTEZ ICI ^^.

Et me dite pas la curiosité, perso je me suis arrêter au 1er Twilight (pourtant j'aurais du voir le truc). Bref, ici ont est en territoire connu, sauf que si le premier avait une forme de "découverte", du moins pour ceux qui ne connaissez pas cet anti héros. Ici exit la surprise....mais ceux qu'il n'a plus en surprise, il en a récupérer en débilité (pour le meilleur, le plus souvent).

L'humour est le point fort du héros, et c'est un vrais festival de connerie. Les punchlines sont envoyer comme des uppercut. L'univers du film reste cohérent non seulement avec la saga X-men, qu'il égratigne avec classe (et respect...si c'est possible, il le fait), mais aussi a bon nombre de super héros (Dc ou Marvel Studio). En témoignant des clin d’oïl ou hommage a d'autres films (dont un qui restera culte ^^).

L'action dans cette suite, est meilleur, bien plus belle et chorégraphier que ne l'était le premier film. Malgré des lacunes (comme le 1er), dans quelque plans. Mais dans la globalité c'est super généreux, et trés bien foutue, notamment tout ce qui se passe avec Cable, ou encore Domino.

Les personnage, mis a part Deadpool lui même (qui bouffe encore l'écran), Reynolds a trouver le RÔLE de sa vie. Le reste est tout aussi bon, et lui renvoie la balle avec une grande générosité. Que ca soit Josh Brolin, qui incarne Cable avec un 1er degré qui a ma grande surprise, se tien parfaitement, la complicités des deux marche du feu de dieu. Ou encore Zazie Beets que je ne connaissait pas (pas encore vu Atlanta...sorry), et ici une des meilleur trouvaille du film. Non seulement sont pouvoir crée des situation absolument cartoonesque au possible, avec une fluidité dans le découpage qui est excellent. Mais en plus l'actrice l'incarne a la perfection, et c'est répartie avec Wade ou Cable vient complémenter le duo déja trés généreux.

Les autres sont bons, mais pour la plupart ne servent que de faire valoir. Je pense surtout a Negasonic, qui était une trés bonne surprise du premier film. Qui ici fait plus de la figuration, ou encore Collosus (lui aussi), ou la petite nouvelle Yukio, qui pourtant dégage beaucoup en quelque lignes avec Deadpool.

Le perssonage de Russel est sympa, mais devient vite assez chiant (ta même pas envie de le sauver, Deadpool...sérieux). La X force est....sa va diviser, c'est tout ce que je pourrait dire. Perso j'ai bien aimé, ca va pas dit tout dans le sens qu'on attendez (et voyait), alors oui petit regret, mais au moins la surprise est BIEN LA. Et en plus j'ai trouver sa réussi dans la manière qu'il ont eu de les utiliser.

Weasel et Dopinder sont toujours excellent, deux atout de cette team de bras cassé, mais qui fonctionne. Et cette fin, bordel je suis un peux décu, mais en même temps je me suis bien marrer, a voir avec le temps si j'aurais ce même sentiment.

Et la scène post générique, alors perso je sais que ca surprend beaucoup de monde, qu'on parle d'une scène post générique (en tout cas, sur les réseau sociaux, ont en parle autant que le film...). Et si au départ je trouver sa stupide, et que ca montré pas forcément une image crédible au film. Je comprend parfaitement pourquoi les gens en parle.

Perso je n'ai jamais parler des scène post générique (de tout les marvel studio, ou d'autres films), tellement que 1/ je m'en foutait comme de l'an 40...2/ ils servent a RIEN. Beaucoup de fans ne seront pas d'accord (attend mec, sa annonce la suite de machin, ect). Perso a part teaser les prochain films (gentiment), et faire parler les fans. Je les ai toujours trouver grossière et inutile (dans le sens que ca ne change rien au films en question).

Bref tout ca pour dire que pour lui, bah faut bien une exception qui confirme la règle hein. Donc oui j'ai adoré ce qu'ils ont fait, c'était hilarant, et parfaitement dans le ton du film et du perssonage. Ensuite faut connaitre un minimum le passé de la franchise X-Men (mais aussi de l'acteur).

Gros plaisir pour moi, qui ne laissera pas un gout appréciable pour beaucoup, l'humour qu'il déploie, le personnage, bref c'est selon vos gout et votre ressentie. Mais si vous avez aimé (ou adoré) le premier, ce second films vous la mettra comme il faut !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 133 fois
Aucun vote pour le moment

Captain_Cook a ajouté ce film à 2 listes Deadpool 2

  • Films
    Affiche Ready Player One

    Top Movie 2018

    Avec : Ready Player One, Mission: Impossible - Fallout, Spider-Man : New Generation, La Forme de l'eau,

  • Films
    Affiche Ready Player One

    Mes attentes pour 2018

    Avec : Ready Player One, Pentagon Papers, Les Indestructibles 2, Mission: Impossible - Fallout,

Autres actions de Captain_Cook Deadpool 2