Par pitié : retournez aux sources!

Avis sur Deadpool 2

Avatar raik
Critique publiée par le

Par où commencer...
J'ai toujours été en froid avec les films Marvel. Je lis des comics depuis 20 ans et les voir mis à l'écran fait systématiquement pleurer le pré-ado qui se cache en moi, parfois il y avait de bonnes surprises, ça avait même carrément bien commencé avec le premier X-Men et puis ça a été la foire au reboot.

Et pour que ce soit "family-friendly" on va virer tous les gros mots, virer les histoires de complot, supprimer les personnages un peu trop adultes (bye bye Nick Fury... bonjour Black Nick Fury badass rigolo), on adapte les histoires pour que ça passe mieux et surtout pour que ce ne soit pas trop compliqué à l'écran (chose compréhensible en un sens... mais de là à virer 90% de l'historie genre dans Civil War...) bref. Du gâchis.

Alors oui, si vous allez voir mes listes, je les ais tous vus. Surement parcequ'en plus d'être un fan de comics je suis maso.
Tout ça pour dire, je lis Deadpool depuis sa première sortie française et tout y est passé (Deadpool, X-Force, Agent-X, Deadpool Family ainsi que les one shot style Pulp, qui au passage je vous le conseille grandement), et autant dire que j'attendais le premier de pied ferme (oui oui là c'est une critique pour le 2 je sais). Mi-figure mi-raisin, aprés avoir suivi les débacles du tournage depuis qu'il avait été annoncé le premier m'a laissé une agréable sensation. Pas trop édulcoré (mais clairement pas à la cheville des comics) ça restait un bon divertissement, surtout sans taper dans le fan-service.

Puis vint le 2... cette scène d'ouverture... CETTE SCÈNE!!! Quasi plan pour plan le comics, je me souviens des cases et je revois exactement la même chose à l'écran. Et j'ai été totalement happé par le film. Oui c'est con, c'est crétin, idiot, tout ce que vous voulez mais bordel, c'est Deadpool!
On ne reviendra pas dessus. J'ai une fâcheuse tendance à aimer mes héros comme dans mes comics, et pour le coup Domino m'a un peu laissé froid... quant à Cable... haaaa la famille Summers qui revient :) Pas aussi badass que je l'aurais imaginé mais il garde quand même une certaine prestance. En espérant qu'il puisse avoir une plus grande place dans l'univers Marvel (et c'est vachement con qu'il n'ait pas été inclus dans Civil war et Black Panther...).

Si vous vous attendez à un truc sérieux alors je vous liste trés rapidement certains instants issus du comics :

  • Deadpool pique les lamas de Neverland et engueule Michael Jackson en lui disant "TU ARRETES TES CONNERIES MAINTENANT!"
  • Deadpool pique Mjolnir et devient... Thor
  • Deadpool et Thanos ont la MÊME copine (la Mort)
  • Deadpool conduit un Vespa Rouge
  • Deadpool a tué l'ENSEMBLE de l'univers Marvel
  • Deadpool a le visage de Tom Cruise
  • Deadpool fait des montagnes de pancakes parcequ'il "aime l'odeur des pancakes au petit matin" (si vous avez pas la référence je ne peux rien pour vous...)
  • Deadpool engueule 'Deadpool' qui engueule "Deadpool"
  • Deadpool meurt, revient en fantôme et hante ses anciens amis (en jetant Al dans son cerceuil à lui avant qu'elle ne se prenne une pelletée de terre sur la tronche)
  • Deadpool ...

Bref. Je peux continuer des heures comme ça. Pour répondre aux critiques que j'ai pu lire ici et là : Deadpool est tout sauf un héro. "Merc with a mouth", il porte bien son surnom.

Alors oui, cette critique c'est n'importe quoi mais Deadpool...c'est Deadpool quoi!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 116 fois
Aucun vote pour le moment

raik a ajouté ce film à 2 listes Deadpool 2

  • Films
    Illustration Super-héros

    Super-héros

    Avec : X-Men : L'Affrontement final, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Daredevil, The Dark Knight - Le Chevalier noir,

  • Films
    Affiche La Montagne entre nous

    2018, on se fait les classiques...entre autres

    Avec : La Montagne entre nous, Valérian et la Cité des mille planètes, Hidden, L'Expérience interdite - Flatliners,

Autres actions de raik Deadpool 2