No cash value.

Avis sur Deadpool 2

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Suite au méga succès inattendu de Deadpool réalisé par Tim Miller en 2016, Ryan Reynolds (Mi$e à prix, Renaissances) producteur et coscénariste, enfile de nouveau son costume écarlate de super-héros irrévérencieux en brisant encore le quatrième mur dans cette suite tant attendue dirigée cette fois-ci par le cinéaste David Leitch (John Wick, Atomic Blonde). Deadpool / Wade Wilson forme une équipe de mutants, la X-force, ayant pour mission de protéger un adolescent mutant d'un soldat cybernétique venu du futur pour l'exterminer grâce à une petite machine qui lui permet de voyager dans le temps. Une confrontation historique face à Cable / Nathan Summers, personnage important dans l'univers des X-men car fils du Cyclope / Scott Summers et de Madelyne Pryor (clone de Jean Grey), incarné par Josh Brolin (Les Goonies, Sicario).
Dans les seconds rôles, nous retrouvons les rescapés du premier chapitre, la belle Morena Baccarin (Serenity, Spy), T. J. Miller (Cloverfield, Ready Player One), Brianna Hildebrand (First Girl I Loved), Andre Tricoteux, Leslie Uggams et Karan Soni. Ainsi que les nouveaux acteurs Julian Dennison, Zazie Beetz (Geostorm, High Flying Bird), Shiori Kutsuna (The Outsider), Terry Crews (À l'aube du 6e jour, The Ridiculous 6), Bill Skarsgård (Divergente 3 : Au-delà du mur, Ça) et Eddie Marsan (Le Nouveau Monde, Atomic Blonde).
Et les nombreuses petites apparitions de James McAvoy, Nicholas Hoult, Evan Peters, Tye Sheridan, Alexandra Shipp, Kodi Smit-McPhee, Alan Tudyk, Matt Damon et Brad Pitt.

X-man stagiaire.

Depuis qu'il est devenu un superhéros, Deadpool s'en prend aux méchants, souvent violemment. Au bord du suicide après un coup de sort du destin, il est recueilli par son ami Colossus qui l'inscrit dans les apprentis X-Men. Ce n'est pas pour plaire à Deadpool, dont le comportement frondeur lui cause des ennuis. C'est d'ailleurs ce qui arrive lorsqu'il est appelé à calmer un adolescent mutant qui menace de faire exploser son orphelinat. Quand un soldat qui voyage dans le temps cherche à l'éliminer, le superhéros décide de former une équipe pour le protéger.

Ton cœur doit trouver sa place !

La formation de la X-force constitue la principale surprise de ce nouveau Deadpool, avec pour les plus utilisés dans cet épisode, Domino / Neena Thurman, la magnifique mercenaire puisant son pouvoir dans la chance. Piotr Nikolaievitch Rasputin / Colossus qui possède la capacité de transformer sa peau en un acier organique indestructible. Negasonic Teenage Warhead / Ellie Phimister aux vastes pouvoirs psychiques qui possède également une force, une résistance, une vitesse et des réflexes surhumains qui nous présente aussi sa petite amie Yukio. Et au final Russell « Rusty » Collins / Firefist, capable de produire des températures extrêmement hautes avec ses mains et d'enflammer les objets proches.
Il y a aussi Jesse Bedlam qui peut générer un champ bio-électrique qui troublait les systèmes électriques et mécaniques, il provoque aussi le sommeil et la douleur. Shatterstar qui est entrainé au maniement des sabres, à la lutte et aux arts martiaux. Zeitgeist capable de cracher de l'acide par la bouche. Le Fantôme / Vanisher a la capacité de se rendre invisible et Peter alias monsieur moustache sans pouvoirs. Ses cinq derniers personnages font aussi partie de la première formation de recrues avec de petites participations très marquantes dans ce deuxième opus.

Sors-moi le grand jeu Willy le Borgne.

Une suite surprenante qui arrive sans trop de difficulté à se mettre au même niveau que le premier volet. Deadpool 2 nous offre exactement ce que l’on espérait de cette suite relatant les nouvelles aventures de l’antihéros de la Marvel avec plus de violence, plus de scènes d’action trash, plus de surprises (Cable & la X-force, Black Tom Cassidy, Le Fléau et les scènes dans le générique de fin) et simplement aussi drôle. Ce n'est pas le meilleur film de super-héros mais il demeure toutefois extrêmement captivant et hilarant surtout à partir du passage à la prison.

Roule moi la pelle de ma vie !

Viens la chercher.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 486 fois
6 apprécient

HITMAN a ajouté ce film à 11 listes Deadpool 2

Autres actions de HITMAN Deadpool 2