Affiche Dealer

Critiques de Dealer

Film de (2015)

Critique de Dealer par David Huriot

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France. En effet, alors que l’on ne cesse de louer la diversité du cinéma français, il arrive encore aujourd’hui que des projets sortant des rails d’un certain cinéma français (en gros, autre chose que des comédies populaires, des adaptations de romans à succès ou des films d’auteur dont les provinciaux se foutent) connaissent quelques... Lire l'avis à propos de Dealer

Avatar David Huriot
David Huriot ·

La rue ne fait pas semblant

On peut faire comme Kassovitz et « enculer le cinéma français » en s’indignant contre les productions stéréotypées de l’Hexagone. Presque à raison. Mais s’arrêter à ce constat serait faire preuve d’une sacrée mauvaise foi, et d’un manque débilitant de curiosité. Dealer est la preuve que, même sans moyens, même handicapé par la frilosité des distributeurs, l’espoir persiste.... Lire l'avis à propos de Dealer

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

A journey to Cocoland

Après s'être fait la main sur quelques courts-métrages, Jean Luc Herbulot change de format pour offrir à son nouveau projet la durée nécessaire à ses ambitions. L'auteur retrouve Dan Bronchinson, avec qui il a déjà collaboré sur Munster Cake, et lui offre le premier rôle. Diffusé dans divers festivals (BIFF, L'étrange Festival,...), l'œuvre s'est rapidement constitué une aura louant... Lire l'avis à propos de Dealer

Avatar tzamety
tzamety ·

Une mandale dans ta g.....

Que dire, à chaud ... un anti Doberman version réaliste, Lino Ventura croisé avec Al Pacino, Scarface du 18ème. Ça va vite, ça va loin, ça part en sucette, ça fleur bon le crime franchouillard, ça dézingue, ça saigne, ça plane. Ouais, c'est bien. Lire l'avis à propos de Dealer

Avatar Eklektik
Eklektik ·

Sous Kétamine,

Et avec ça… Un peu de violence gratuite, ça commence comme un polar français puis le rythme semble s’accélérer. Ensuite ça part en live et c’est épuisant pour les nerfs Une course contre la montre pour Dan et Salem, les embrouilles sont à chaque coin de rue et la situation dérape salement. Drôle de film comme inspiré d’un Tarantino sans limite aucune. Dan Bronchinson est... Lire la critique de Dealer

Avatar cinevu
cinevu ·

De la bonne dope.

DEALER est l'un des meilleurs films français de cette année ! Dan Bronchinson dit Le Pâtissier est digne d'un James Cagney et Jean Luc Herbulot est assurément un jeune réalisateur à suivre Dealer est parfaitement bien dosé entre humour et violence et dispose d'un très bon casting (très bonnes performances de Salem Kali et de Didier Mérigou) Et quel plaisir de (re) voir des génériques de qualité !... Lire la critique de Dealer

Avatar Sergueï Stefansky
Sergueï Stefansky ·

Le Cinéma Aux Cinéastes !

En lançant le film, je m'attendais à un film DTV honnète, rejeté par les cinémas de part sa marginalité qui aura le mérite d'etre différent du marasme des films français qui sortent depuis une dizaine d'année, et qui pour la plupart, avouons le nous, me donnent des envies de vomir et de me dresser, fier, tel un kassovitz pour crier : "Rendez le cinéma au cinéaste !". Le début fus... Lire l'avis à propos de Dealer

Avatar WhatDaQuoi
WhatDaQuoi ·