J'ai rit, j'ai pleuré, je suis sorti du film révolté.

Avis sur Debout les femmes !

Avatar Thomas Vieublé
Critique publiée par le

La prochaine fois qu'on me demandera pourquoi je fais encore confiance aux politiques, je renverrais vers ce film actuellement au cinéma.

François Ruffin nous montre qu'il y a encore des députés qui vont au contact des gens, travaillent pour les gens qui en ont vraiment besoin. Le film est génial et très dur en même temps. Il montre des femmes, des travailleuses, qui travaillent de 4h30 à 20h30 sans pouvoir sortir la tête de l'eau, il montre des femmes qui sont timées à la minute près pour faire la toilette de vieilles personnes, mais ce sont avant tout des femmes qui aiment leur travail.

Le film donne espoir en la classe politique grâce à Ruffin qui arrive même à gauchiser Bruno Bonnell (c'est dire si la cause est réelle) et à sortir des propositions de lois mesurées et justes. Mais met des claques quand toutes les propositions, même les plus simples à mettre en place sont refusées en bloc. Le film est révoltant, l'injustice est totale mais donne envie de se battre pour tous ces métiers, invisibles aux yeux des classes politiques.

Merci Ruffin et maintenant debout les femmes !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1045 fois
6 apprécient · 6 n'apprécient pas

Thomas Vieublé a ajouté ce documentaire à 1 liste Debout les femmes !

Autres actions de Thomas Vieublé Debout les femmes !