Le rôliste , c'est trop Satan en puissance

Avis sur Demain dès l'aube

Avatar All_Hell
Critique publiée par le

1, car j'ai un réel problème avec le concept du film.
Il serait intéressant qu'avant de valider un scénari et de tourner, les réalisateurs aient une idée plus réaliste de leur sujet.

Ok, c'est de la fiction, néanmoins, les jeux de rôles sont en général déjà mal vus. (Flashback: j'ai 19 ans et j'explique à mes parents que je commence à faire un peu de JDR...sur table, hein, rien de méchant, des potes, une feuille de perso et des dés à plein de faces, z'auriez vu la tronche de ma révérée manman...Il a bien fallu six mois à un an pour que ça devienne vraiment anodin dans leur esprit, depuis, je suis passée en fac d'histoire et au jeu de rôle grandeur nature, hein, et j'en suis pas plus bouleversifiée que ça (quoique, la fa d'histoire...)).

La réconstitution, je connais pas des masses, mais ça m'étonnerais bien qu'un type en plante un autre pour de vrai sur un terrain de reconstit', et ça m'étonnerait encore plus que ce soit un autre loustic costumé (très jolis costumes soit dit en passant dans ce film) fasse apporter de la flotte pour le soigner à la mode 1815.

En jeu de rôle grandeur nature, en tous les cas, quand un glandu sympathique, armé d'une épée à deux mains en mousse recouverte de latex se rétame et s'entorse sérieusement une cheville, bah il sort sa fiche sanitaire qu'il est sensé porter sur lui et on appelle les pompiers.

Voilà, ce film est une fiction, ok. Mais c'est super mal amené, quand même.
Les costumes sont chouettes. J'accroche pas trop au jeu des comédiens (faut dire le scénar me sort tellement par les trous de nez....),l'ambiance pesante pas mal rendue, la musique chouette mais si ce n'était que ça, je me fendrait pas d'une critique. Bon, en plus, depuis le début, tu sais que ça va finir en eau de boudin, c't'histoire, donc niveau suspense, bofbof.
Ce film est une fiction qui met à mal des activités ludiques plutôt sympas en amalgamant tout sans avoir trop réfléchi.(ma manman vénérée va en faire une jaunisse si elle voit ce film)
Donc 1, car le concept , pour moi, il craint.

Sur ce, je vais inhaler un peu de colle néoprène en fabriquant de très dangereuses armes en mousse, et je pourrait taper ce pauvre monsieur Dercourt avec. Puis prier Crom pour que Knights of Badassdom sorte un jour. Sur une réussite critique, on sait jamais...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 318 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de All_Hell Demain dès l'aube