Affiche Denise au téléphone

Critiques de Denise au téléphone

Film de (1995)

Critique de Denise au téléphone par Tybalt

Excellent petit film acide-amer sur un groupe d'amis étendus quasiment agoraphobes et workaholics qui n'échangent que par téléphone sans jamais se voir. Le décorum autour du téléphone et des faxes a bien sur vieilli aujourd'hui mais ça marche très bien comme une parabole sur Internet. Lire l'avis à propos de Denise au téléphone

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Ne pas décrocher

C'est sûr qu'il est difficile de faire plus minimaliste ! En gros : quelques intérieurs, des combinés téléphoniques et une poignée d'acteurs qui parlent dedans : niveau dépaysement, on fait mieux. De plus, et malgré sa courte durée, je n'ai pu m'empêcher de trouver le procédé un peu répétitif, certains sujets revenant parfois en boucle. Mais c'est peut-être aussi cela,... Lire la critique de Denise au téléphone

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Denise au téléphone par euterpe

Vu dans les années 90. C'était le tout début d'internet et des téléphones portables. Ouai je suis vieux... Et finalement je suis sur que ce film est resté très actuelle. Une belle critique sur la relation humaines dans notre société moderne Lire la critique de Denise au téléphone

Avatar euterpe
euterpe ·