Affiche Dérive mortelle

Critiques de Dérive mortelle

Film de (2007)

Morts Parce Que Pas Capable De Faire La Courte Echelle...

Non mais franchement c'est quoi ce film ? Je l'ai regardé d'abord un peu l'air distrait, histoire de voir dans quoi je m'embarquais... Moi qui suis friand de films comiques, j'ai pas été déçu ! Déjà pour commencer, on a le droit à la bande de personnages la plus débile de l'univers ! Les 3 couples présent sur le yacht décident de passer un bon moment en plein océan. 2 couples se jettent à l'eau... Lire la critique de Dérive mortelle

Avatar Les Elucubrations  du  Bonimen
Les Elucubrations du Bonimen ·

Critique de Dérive mortelle par barth0lemew

Ils sont au nombre de sept. Commençons par Amy. Elle est clairement définie comme l’héroïne de par sa gentillesse, son innocence et sa maturité. Ce qui en fait un personnage trop propre, trop plat. Caractérisation de personnage : quand Amy était petite, elle jouait dans l’eau avec son papa lorsque tout à coup, ce dernier a coulé à pic et ça l’a traumatisée. Depuis elle a peur de l'eau. Son... Lire l'avis à propos de Dérive mortelle

Avatar barth0lemew
barth0lemew ·

"Fwewe Jacqueuh, Fwewe Jacqueuh, Dowmez vous, Dowmez vous…"

Malgré son apparence plus que nanardesque (le titre français et l'affiche font très peur à ce niveau là), Dérive Mortelle reste appréciable. Rien que le fait de savoir que c'est une histoire vraie (mais romancée, mais on va pas chipoter) ça fout les jetons. Parce que l'idée de départ -oublier de mettre l'échelle sur le bateau, euh pardon le yacht- donne ici lieu à un thriller... Lire la critique de Dérive mortelle

Avatar El_Pico
El_Pico ·

Critique de Dérive mortelle par M_1

Open Water 2 est un thriller fort en sensations. Un film allemand très "made in usa", très bien rythmé, on reste scotché jusqu'au bout. Le casting est très crédible, et on peut y voir Cameron Richardson (miam). L'histoire est saisissante parce qu'elle est aussi simple qu'angoissante : une bande d'anciens potes se retrouvent sur invitation de l'un des leurs pour une sortie en mer en week-end. Une... Lire la critique de Dérive mortelle

Avatar M_1
M_1 ·

Critique de Dérive mortelle par Caine78

Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas que la dérive qui est mortelle... Passe encore l'introduction sans intérêt et la médiocrité des personnages : c'est surtout l'effroyable ennui provoqué par ce huis-clos mou et banal qui nous interpelle. Certains espéraient naïvement une tension allant crescendo ? Pensez-vous, nous voilà devant un produit où chacun remue beaucoup,... Lire la critique de Dérive mortelle

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Dérive mortelle par Sébastien Picout

Wow! Un bon thriller dans la mer! Wow! Tiré d'une histoire vraie, le film "Derive mortelle" est une histoire des jeunes insouciants qui font la fête sur le yatch et qui se retrouvent vite piégés dans la mer car ils ont tout oublié de mettre l'échelle au bord du yatch! Wow! Ce film nous offre une ambiance stressante, voire claustrophobique! Les jeunes nagent et paniquent! Ils essaient de... Lire la critique de Dérive mortelle

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Dérive, tout court.

Ce film, un peu partout, est présenté comme un Open Water 2. Il en est évidemment très en dessous, n’arrivant jamais à atteindre l’angoisse de son illustre prédécesseur, ni même le réalisme de ce genre de situation. Il est emcombré d’une histoire de passé super bidon quand Open Water était totalement pur dans ses intentions (Un homme et une femme partaient faire de la plongée, le bâteau les... Lire l'avis à propos de Dérive mortelle

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Dérive mortelle par Laurent Bernard-Granger

J'admets que cet évènement bête ne doit pas être facile à traiter mais je crois que dans ces moments là on serait un peu plus perspicace.Les légères tristesse et originalité de ce film ne suffisent pas cacher les quelques grossièretés, dommage. Lire l'avis à propos de Dérive mortelle

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

Critique de Dérive mortelle par Voracinéphile

Oups, désolé mec, je t'ai planté mon couteau dans le ventre avec un faux mouvement. Oups, je me suis cogné à l'hélice en nageant sous le bateau. C'est moche de spoiler, mais quand l'unique intérêt d'un film déjà pas brillant consiste à aligner autant d'epic fail... Lire l'avis à propos de Dérive mortelle

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Dérive mortelle par Furet

euuuuh, c'est quoi la différence entre le 1 et le 2... ?? ^^ à part qu'ils sont 6 là, enfin... 6 et demi... mais c'est autant gros boulets en tout cas... même sans être coincés comme ça, je leur laissé pas 2h moi !! pi la fin est à chier... pire que le film.. si si c'est possible ^^ Lire l'avis à propos de Dérive mortelle

Avatar Furet
Furet ·