Affiche Des fleurs pour Algernon

Critiques de Des fleurs pour Algernon

Téléfilm de (2006)

Adaptation complètement ratée

Quelle déception! Ici, point de narration à la première personne, ce qui faisait pourtant la force du roman. Une réalisation pauvre. Un jeu d'acteurs médiocre. Un rythme mou. Et surtout, une prise de liberté absolument contestable dans le scénario. L'histoire a été tellement simplifiée qu'on reconnaît à peine le roman! On est très, très loin du chef d'oeuvre de Daniel Keyes : - l'enfance de... Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par Jonathan_Suissa

Il s'agit de bien plus qu'une grosse déception. D'ailleurs, l'ayant vu sur Téva, je ne m'attendais à rien de bien. Mais le problème de ce film, quand on connaît le livre, c'est qu'il "ravive son souvenir" en le dénaturant. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, cette adaptation n'arrive pas à l'orteil de l'original. Car la mise en scène ne reprend pas du tout l'attrait du livre : la narration se... Lire la critique de Des fleurs pour Algernon

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par Asoliloque

Le film souffre forcément de la magistrale comparaison avec le livre et se retrouve parfois contraint d'expédier les séquences pour tenir en 90mn. Pourtant, l'émotion est là, et la performance de Julien Boisselier évacue tout le reste. Lire la critique de Des fleurs pour Algernon

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par Huchette

Étonnamment surpris par un téléfilm, des Fleurs pour Algernon pose la question éthique de l’intelligence acquise par un sérum.Chaque personnage ici est bien interprété (mention spéciale à Julien Boisellier interprétant le difficile personnage de Charles, d’handicapé mental devenant génie en peu de temps) malgré quelques moments de longueur parfois.Film que je conseille vivement,... Lire la critique de Des fleurs pour Algernon

Avatar Huchette
Huchette ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par bilbo17

J'ai vraiment bien aimé et accroché sur le livre, par contre le film, une catastrophe a partir du début ! 1h30, c'est parfois bien long, les dialogues sonnent faux à souhait. La souris "Algernon" a tout de même un rôle de plus important, on doit la voir...disons 10 min en prenant large... Je fais la comparaison avec le livre, même si c'est "inspiré par" Voila, à ne pas voir ! Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar bilbo17
bilbo17 ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par anoxie

J'ai commencé par le livre que j'ai vraiment adoré, et j'avoue que comme souvent en regardant un film après avoir lu le livre, je suis encore une fois déçu. D'abord beaucoup de passages sont tout simplement passé à la trappe c'est sur qu'il n'est pas possible de tout restitué dans le film illustrant le livre, mais là j'ai vraiment le sentiment que le message n'est pas du tout le même. Ensuite... Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar anoxie
anoxie ·