El malentendido 2

Avis sur Desperado

Avatar Shawn777

Sortie en 1995, cette suite de "El Mariachi", une nouvelle fois réalisée par Robert Rodriguez mais avec un budget beaucoup plus conséquent, n'est pas mal mais sans plus. J'en suis effectivement un peu déçu car je m'attendais à quelque-chose de plus qualitatif que le premier, étant donné que le réalisateur dispose cette fois d'un budget très correct (en passant de 7 000 dollars à 7 millions), mais je préfère finalement le premier. Eh bien oui, nous retrouvons le personnage principal dans sa quête de vengeance mais l'effet de surprise n'est plus là et j'ai plus eu ici l'impression de voir un remake plutôt qu'une suite. Tout d'abord, l'acteur principal n'est pas le même, c'est ici Antonio Banderas qui rempile et qui joue par ailleurs très bien. Notons également la présence de Selma Hayek, Danny Trejo, Quentin Tarantino, Joaquim de Almeida qui jouent également très bien. Mais l'histoire n'a malheureusement que très peu d'intérêt. On a l'impression que le réalisateur recycle un peu son premier film avec un personnage certes plus sûr de lui, mais toujours dans les mêmes galères et situations. On retrouve également le personnage féminin fort et attachant mais qui ne change pas vraiment du premier film, dans l'écriture du moins. Ensuite, les scènes d'action sont très réussies, mais malheureusement que trop peu présentes dans un film comme celui-ci. On y retrouve la violence décomplexée du premier mais le réalisateur ne pousse pas assez loin le délire, lui qui est pourtant connu pour faire des films vraiment barrés. En revanche, on sent que le réalisateur est plus sûr de lui quant à sa mise en scène (il n'abuse plus des gros plans comme dans son précédent long-métrage par exemple), on sent également les gros moyens derrières, et puis la photographie est évidemment bien meilleure que dans le premier film. "Desperado" est donc un film assez agréable à suivre mais qui ne m'aura pas autant marqué que le premier !

Autres actions de Shawn777 Desperado