Avis sur

Destination : Zebra, station polaire par AMCHI

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Destination Zebra, station polaire est plutôt un bon film dont le seul véritable défaut est sa longueur un peu excessif qui ne se justifie pas réellement.
Bien mené Sturges est entouré d'un excellent casting qui donne du sel à ce mélange de film d'espionnage et d'aventures, on peut regretter un manque de péripéties mais la partie sous-marin (durant une bonne heure) est assez entraînante puis nos protagonistes arrivent enfin dans la station polaire agréablement reconstituée en studio donc un peu vieillot mais l'aspect garde un certain charme suranné fort appréciable.

Comme je l'ai déjà dis ce film est un peu long par sa durée, pas de réels moments ennuyeux mais juste l'impression que cette intrigue aurait pu être tournée en moins de 2 heures au lieu de les dépasser.
Le final est certainement le clou du film ; si Destination Zebra, station polaire n'est pas ce qu'à fait de plus marquant Sturges il ne fait pas non plus partie de ses mauvais films.

C'est le français Michel Legrand qui signe la jolie musique du film, une partition assez classique mais seyant bien à l'ambiance crée par Sturges

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 353 fois
3 apprécient

AMCHI a ajouté ce film à 3 listes Destination : Zebra, station polaire

Autres actions de AMCHI Destination : Zebra, station polaire