Wrong turn

Avis sur Détour mortel

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Bien meilleur que ses nombreuses séquelles, "gorissimes" jusqu'au ridicule et dépourvues de scénario, Détour mortel (Wrong turn) est un survival efficace réalisé par Rob Schmidt en 2003.
Après un "accident" de voiture, quelques jeunes gens livrés à eux mêmes dans une profonde forêt sont poursuivis par trois créatures dégénérées particulièrement résolues et inventives dans leur volonté de les "éradiquer". Du gore sans excès, un suspense efficace, quelques effets bien sentis font de ce film à l'esprit "années 80" un "slasher" plutôt réussi. Ce premier opus est le seul à avoir connu l'honneur d'une sortie dans les salles.

En moins abouti tout de même, Detour Mortel partage avec le remake de La colline a des yeux d'Alexandre Aja le thème de la traque d'urbains par des créatures cannibales et mutantes, l'état de ces dernières étant du à quelques écarts des autorités en matière d'environnement (sic!).

Quelques acteurs ne sont pas inconnus des cinéphiles: Jeremy sisto (Six feet under), Desmond Harrington (Le vaisseau de l'angoisse) et Emmanuelle Chiqri.

A noter que ce premier volet va engendrer un paquet de séquelles (6 depuis ce début d'année 2019...) qui risque, de toute façon, de vous faire regretter ce premier volet ...même s'il ne vous a pas plu...Si Si!!

Ma note: 8/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 589 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

dagrey a ajouté ce film à 1 liste Détour mortel

Autres actions de dagrey Détour mortel