Affiche Deux sœurs vivaient en paix

Critiques de Deux sœurs vivaient en paix

Film de (1947)

Percemal

D'abord une explication du titre, parce qu'en Anglais c'est plus chouette : The bachelor and the bobby-soxer. J'ai donc appris ce qu'était une bobby-soxer dans les années 40 : une adolescente groupie (fan de Frank Sinatra), son lieu d'expression préféré étant le gymnase avec un parquet, elle devait enlever ses chaussures d'où l'importance des socquettes (bobby socks). La bobby-soxer en... Lire la critique de Deux sœurs vivaient en paix

Avatar Gizmo
Gizmo ·

DEUX SOEURS VIVAIENT EN PAIX de Irving Reis

Comédie sympathique mais sans génie. Elle repose surtout sur les épaules du casting. Mirna Loy décroche la timbale, dans son rôle de femme pincée. Cary Grant est dans son emploi de célibataire endurci au coeur à prendre. Shirley Temple a bien grandi depuis ses premiers rôles énervants qui firent sa gloire et s'en sort avec les honneurs. Ce film détient quelques longueurs en son milieu.... Lire l'avis à propos de Deux sœurs vivaient en paix

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Petite Comédie

Petite comédie avec un Cary Grant toujours aussi charmeur, une Myrna Loy que l'on a vu plus belle, et une Shirley Temple qui jouait l'un de de ses premiers rôle adulte . Le réalisateur est un obscur artisan de l'époque, le film s'en ressent, il n'est pas du niveau des chefs d’œuvres tel que "Indiscretions" ou "L'impossible Mr Bébé", bon à voir au détour d'une soirée d'hivers. Lire la critique de Deux sœurs vivaient en paix

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·