Affiche Disco

Critiques de Disco

Film de (2008)

Critique de Disco par Clem Parker

Il faut être Havrais (et c'est mon cas) pour trouver un intérêt à ce film. Car, même si l'histoire est ridicule, le film pas drôle et la mise en scène franchement usée, il n'en reste pas moins que la ville est bien filmée. Et ça, pour les habitants de ma ville, c'était vraiment agréable. Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Clem Parker
Clem Parker ·

How do you groove, fellow kids?

Le film arrive un peu tard pour se nommer d'un seul mot si simple… ou pas. Son choix, c'est de surfer sur la nostalgie DE la nostalgie du disco, cette époque où on pouvait encore le maintenir en vie dans nos cœurs sans passer pour le ringard que Dubosc joue ici comme à son habitude. Habitué à l'acteur ainsi qu'à sortir des affiches assumant leur absolu kitsch, Onteniente réussit à ne faire... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Disco par l'homme grenouille

Déjà l’esprit beauf avait plutôt bien réussi à Ontoniente lors de son précédent « Camping » : loin d’être génial, il savait pourtant jouer à son avantage de la ringardise des vieilles comédies populo. Avec "Disco", le ringard est assumé puissance mille et exhibé sous toutes les coutures. D’ailleurs, autant le dire tout de suite, si Dubosc ou l’humour lourd vous horripile, autant fuir ! Mais... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Disco par Cine2909

On le sait, Fabien Onteniente a une prédilection pour les comédies populaires et si dans l'ensemble on est loin des grandes œuvres ; il n'empêche qu'on y jette toujours avec plaisir un œil. Camarades nostalgiques c'est l'heure de revivre votre jeunesse, de vous déhancher sur le son des Bee Gees, Earth, Wind & Fire et autres. COmme dans Camping, Franck Dubosc tire presque toute la couverture à... Lire la critique de Disco

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Bashing injustifié

Bon je vous l'accorde, ce film n'est pas le meilleur film de la décennie mais il mérite tout de même qu'on s'y attarde, Didier Travolta reforme son groupe de danse disco après des années de séparation, l'humour potache est évidemment au rendez-vous porté par un Franck Dubosc au pinacle de son art, le scénario n'est pas forcément extrêmement travaillé mais il amène bien les diverses péripéties... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Laser_Ninja
Laser_Ninja ·

Plaisir un peu coupable

Alors oui je suis bien conscient que ce n'est pas du grand cinéma (j'adore les cinéphiles) mais lorsque je vois toutes ces mauvaises notes attribuées au film qui m'a fait découvrir le disco, il me faut réagir ! Tout d'abord il réussit un exploit selon moi : le Havre ne paraît pas si moche dans le film ! L'histoire quant à elle est plus qu'anecdotique, Didier Travolta (oui ce film ne se prend... Lire la critique de Disco

Avatar Jeanthib
Jeanthib ·

S’il était sorti à l’époque c’est sûrement Disco qu’on aurait montré à Alex dans Orange Mécanique

Affligeant, tel est le mot !! Je me demande comment on a pu financer un truc pareil et qu'on ai pu trouver cela drôle ou même croire que c'est drôle. Je vais toujours au bout des films que je regarde mais putain la j'ai eu du mal. Lire l'avis à propos de Disco

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Disco par Dany80090

Moi je ne peux pas dire que c'est un mauvais film, la trame est bonne, les personnages ringards à souhaits mais j'ai eu plaisir à voir ce film, Dubosc est un lunaire comme d'habitude et donc très attachant. Le film fait l'exploit de rendre le Havre joli c'est une gageure ! C'est idiot mais pas indigeste Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Dany80090
Dany80090 ·