Avis sur

District 9 par Blub

Avatar Blub
Critique publiée par le

J'ai vu ce film comme je vois plein de nanards divertissants. Je pensais qu'au moins, j'allais être choppé par une histoire amusante, comme devant l'un de ces innombrables films tirés d'un roman de stephen king. Mais rien.

C'est visiblement un film qui divise. J'adore la science fiction, et je l'aime pour ce qui la définit : extrapoler un univers entier à partir d'un petit détail "impossible". Ici, je ne vois pas pourquoi on avait besoin d'extra terrestres. Visiblement, ils ont des jambes des bras et des organes sensoriels tout comme nous, une technologie comme nous, et même une morale tout pareil. En gros ce sont des êtes humains. Alors oui, c'est comme ça dans beaucoup d'oeuvres de SF, mais au moins l'histoire se concentre sur ce qui est différent et pas sur ce qui est identique.

Je suppose qu'il faut que je revois le film en sachant que je ne serais jamais surpris, en me concentrant sur les effets spéciaux ou sur la réalisation peut être, mais j'ai été tellement déçu que je fous un 3.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 308 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Blub District 9