Distrayant District

Avis sur District 9

Avatar Loïc Sablayrolles
Critique publiée par le

District 9 est un bon film de Science Fiction porté par un pitch intéressant, facilement transposable à notre société et ses dérives sectaires (apartheid et autres tragiques événements de l'Histoire).
Tel un grand reporter, le réalisateur a fait le choix de donner une tournure journalistique au film au travers de prises de vue "Live" qui permettent une réelle immersion et une bonne rythmique. Les images de Johannesburg et de ses ghettos, criants de vérité, apportent également une touche de réalisme appréciable. La maîtrise technique est donc au rendez-vous dans un habile mélange entre réalité et effets spéciaux bluffants.
Niveau suspense, en revanche, j'aurais vu mieux. Nous comprenons tout de suite que le héros, sorte de NERD un peu timbré, est une buse teintée d'une victime. Les relations entre les humains, notamment entre sa femme et lui, sont peu crédibles et n'engendrent pas cette émotion nécessaire pour s'attacher aux personnages mais peut-être est-ce dû à une VF pas au niveau??

District 9 reste un bon film, garant d'un bon moment. À voir, plutôt en VOST pour plus de crédibilité dans les dialogues.

District 9 reste un film à voir, où

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 240 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Loïc Sablayrolles District 9