Affiche Dog Pound

Critiques de Dog Pound

Film de (2010)

"Don't fuckin' do it again"

// Quelques spoils présents - ATTENTION // Une claque. Magistrale. Une claque car j'en ai vu des films et des séries sur la prison, et il en faut plus que ça pour me toucher ou me surprendre. Dans Dog Pound, on est pas forcément surpris. Par contre, on est touché. Impossible de rester de marbre. Une femme a même quitté la séance. L'histoire de Dog Pound repose sur quelques lignes : 3... Lire la critique de Dog Pound

Avatar artificier
artificier ·

Fais du bien à un chien, il te chiera dans la main.

Film de prison (pour mineurs) avec un paquet d'acteurs qui y sont, doivent en sortir, ou vont forcément y croupir un moment. Fichtrement étonnant de voir un réalisateur s'extirper de la case où on l'avait rangé, Sheitan étant quand même passé par là, il n'y avait qu'un truc comme Dog Pound (ou une comédie romantique) pour t'aider à ce petit miracle, même s'il n'invente rien, les codes sont... Lire l'avis à propos de Dog Pound

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Attention, chien méchant

Bon, il faut tout d'abord saluer la prestation d'Adam Butcher, qui arrive à modeler sa gueule d'ange en celle d'un bon gros psycho. Ensuite, difficile de ne pas reconnaître la patte de Kim "Sheitan" Chapiron qui continue sur la lancée dans le massacre de l'icône "charmantes petites têtes blondes". Le film, pris comme un instantané d'un centre de détention juvénile, montre comme une institution... Lire la critique de Dog Pound

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Smells like teen spirit

Le film de prison est un véritable genre à part entière dont les codes sont assez immuables, de Midnight Express à Animal Factory en passant par L'Évadé d'Alcatraz et évidemment la série Oz de HBO on pense en avoir fait plus ou moins le tour. Ainsi le français Kim Chapiron, issu du collectif Kourtrajmé, apporte sa pierre à l'édifice en se basant sur un établissement pour jeunes délinquants, une... Lire l'avis à propos de Dog Pound

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

La prison pour les nuls

Je ne retire pas un mauvais souvenir de Dog Pound. Mais quel déferlement de clichés sur l'univers carcéral. Je me demande quel peut être le but principal du film si ce n'est faire la liste des actes de violence les plus courants dans une prison, malgré le message intelligible qui ressort du long-métrage. Le fait qu'il s'agisse d'un établissement pour jeunes délinquants ne change pas... Lire la critique de Dog Pound

Avatar Furtis
Furtis ·

Critique de Dog Pound par Truman-

Remake du film "Scum" d'Alan Clarke ( 1979 ), Kim Chapiron le petit Frenchy trash ( Sheitan ) arrive a offrir un vrai remake, pas le remake copié collé qui n'est là que pour le fric . Non le vrai remake qui offre un vrai changement, un vrai point de vu modernisé, mis au gout du jour et parfois remodelé . Bien que Scum fut deja en avance sur son temps dans sa vision de l'univers carcéral pour... Lire l'avis à propos de Dog Pound

Avatar Truman-
Truman- ·

Lâchez les Chiens !

Dog Pound fait partie de ces films qui nous foutent des claques dans tous les sens du terme : Trois gosses qui ont mal tournés, tous ont une raison différentes d'être incarcéré dans ce centre de détention pour mineurs "Enola Vale". L'Histoire de trois gosses qui vont vivre l'enfer de l'univers carcérale, filmé de façon magistral par Kim Chapiron après deux ans de documentation sur le sujet des... Lire la critique de Dog Pound

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Traitement de choc.

Pur euphémisme que de dire que "Sheitan", le précédent long-métrage de Kim Chapiron, transfuge du collectif Kourtrajmé, avait divisé la critique. Pendant que certains y voyait le renouveau d'un jeune cinéma français plein de vitalité, les autres n'y voyait qu'un navet puéril torché par des sales gosses, pas franchement aidé par la prestation "out of this world" d'un Vincent Cassel en roue libre... Lire la critique de Dog Pound

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Scum" light

Le problème avec les copies, c'est qu'on n'est jamais loin de la malfaçon. On retrouve vaguement les éléments caractéristiques de l'objet d'origine mais bien souvent pour un résultat bien palot et de qualité parfois douteuse. C'est également le problème en matière de cinéma, à force de vouloir faire des remakes, de copier l'original, on finit par avoir des films superficiels, sans goût ni... Lire l'avis à propos de Dog Pound

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Parce qu'il faut écrire une critique positive.

Bonjour, alors Dog Pound, j'me suis bien plu. Wait. No. Dog Pound, oui ça rappelle Oz, et Chapiron a du voir Oz puisque certaines scènes on l'air d'en être très inspirées. A mon humble avis, ce film est extrêmement bien documenté et ces gamins sont très convainquant. Adam Butcher (Butch) transpire la haine, et les autres aussi, c'est normal, l'un d'eux en vient du centre de redressement, et... Lire l'avis à propos de Dog Pound

Avatar Noa
Noa ·