Affiche Donne-moi ta main

Critiques de Donne-moi ta main

Film de (2010)

Critique de Donne-moi ta main par VirginiA

C'est idiot (eejit, pardon), cousu de fil blanc, à peu près aussi insultant pour les Irlandais que le serait pour la France un film "béret-baguette" (sans compter les incohérences géographiques), mais bon, c'est mathématique : Amy Adams + Matthew Goode + des paysages irlandais au soleil couchant + Matthew Goode barbu + des quantités industrielles de cheese par image + Matthew Goode barbu/pull... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Donne-moi ta main par L'Homme Qui Lit

Bon, il faut arrêter désormais avec ces films américains qui se ressemblent tous les uns des autres. Leap Year a cédé a la tentation de trop, ce qui gâche à moitié le plaisir de voir un joli film. Quelle est donc cette mode du dépaysement irlandais ? On s'est déjà cogné la même chose dans P.S. I love you et dans d'autres dont j'ai oublié les titres, cette américaine typique qui part à l'assaut... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Complètement dispensable

J'ignore quel directeur/rice de casting a cru qu'on pourrait faire passer Matthew Goode pour un mec rustaud mais le seul fait d'avoir essayé m'a bien fait rigoler. J'aime bien aussi la scène où la nana entre dans le bar, il y a trois septuagénaires et... lui. Hum... le suspense est à son comble ! Les clichés sur l'Irlande sont un peu - voir très - insultants, j'espère qu'ils... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar Æsahættr
Æsahættr ·

Ersatz absolu et sans saveur de l'immense "New York-Miami" !!!

Difficile de ne pas voir en cette comédie romantique une sorte de remake du chef d'oeuvre absolument génial et intemporel de Frank Capra, New York-Miami (tellement génial et intemporel qu'il fait même partie du top 10 de mes films préférés de tous les temps !!!), un femme un peu superficielle, qui veut épouser un crétin et qui est prêt à le rejoindre pour cela, se retrouve obligée de... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Donne-moi ta main par mirlitons

Amy Adams, toujours aussi pétillante, joue l'américaine américaine qui se retrouve perdue dans l'Irlande profonde alors qu'elle est en route pour demander la main de son petit ami de longue date en mariage, mais qui se laisse séduire par son compagnon de route, un ténébreux irlandais. Spoiler ? Fais moi rire. J'ai pas détesté en soit. C'est regardable. Mais tellement, tellement, tellement... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Donne-moi ta main par lupiotte

Génial, j'ai totalement adoré : comment un film très simple donne une merveilleuse comédie romantique ! Amy Adams est vraiment superbe dans ce film, on la retrouve dans un très beau rôle qui nous rappelle sa très bonne prestation dans Enchanted. Drôle, touchante, énervante, elle joue à perfection toutes les émotions de son personnage. Matthew Goode que je n'avais jamais vu auparavant est... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Donne-moi ta main par AliceRiddle

Donne-moi ta main n'est pas novateur dans le genre. Une fille est en couple avec un mec chiant comme la pluie. Ils vont se marier/se fiancer mais entre temps, elle rencontre un mec qui n'est pas du tout son type mais bien plus intéressant. Vont-ils tomber amoureux ? Va t-elle quitter son boyfriend pour lui ? Réponse au bout d'une heure et demi ( la réponse étant toujours la même). Donne-moi ta... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Donne-moi ta main par DanielOceanAndCo

Une comédie romantique lambda qui ne révolutionnera pas le genre mais je dois reconnaître que si "Donne-moi ta main" m'a modérément plu, c'est surtout et avant tout grâce à Matthew Goode et de la sublime Amy Adams. Je suis d'accord, on a déjà vu cette histoire et souvent en bien meilleur mais bon, quelques allusions ici ou là au cinéma indien et quelques vannes bien senties sur les... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Donne-moi ta main par Caine78

Je ne peux même pas dire que ce soit vraiment désagréable, on sourit à quelques reprises et les paysages sont éminemment magnifiques, mais bon... Difficile de faire plus prévisible et convenue que cette bluette cherchant à se donner des airs de grande comédie romantique piquante, seule la présence de la toujours délicieuse Amy Adams permettant au film d'avoir un peu de personnalité.... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar Caine78
Caine78 ·

Leap Year !!!

Que s'est-il passé dans la tête du producteur pour traduire Leap Year qui signifie Année bissextile en Donne-moi ta main ? Hein ? Je l'ai fait découvrir à mes proches, avis unanime. C'est génial, on a passé un super moment. Surtout mes collègues féminines trentenaires en mal d'amour, faut être honnête :) Moi, quel beau mot, je suis le spécialiste des comédies... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar Le Brezonnec
Le Brezonnec ·