Oui J'accepte
Affiche Donne-moi ta main

Critiques de Donne-moi ta main

Film de (2010)

Ersatz absolu et sans saveur de l'immense "New York-Miami" !!!

Difficile de ne pas voir en cette comédie romantique une sorte de remake du chef d'oeuvre absolument génial et intemporel de Frank Capra, New York-Miami (tellement génial et intemporel qu'il fait même partie du top 10 de mes films préférés de tous les temps !!!), un femme un peu superficielle, qui veut épouser un crétin et qui est prêt à le rejoindre pour cela, se retrouve obligée de... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Donne-moi ta main par VirginiA

C'est idiot (eejit, pardon), cousu de fil blanc, à peu près aussi insultant pour les Irlandais que le serait pour la France un film "béret-baguette" (sans compter les incohérences géographiques), mais bon, c'est mathématique : Amy Adams + Matthew Goode + des paysages irlandais au soleil couchant + Matthew Goode barbu + des quantités industrielles de cheese par image + Matthew Goode barbu/pull... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Donne-moi ta main par AliceRiddle

Donne-moi ta main n'est pas novateur dans le genre. Une fille est en couple avec un mec chiant comme la pluie. Ils vont se marier/se fiancer mais entre temps, elle rencontre un mec qui n'est pas du tout son type mais bien plus intéressant. Vont-ils tomber amoureux ? Va t-elle quitter son boyfriend pour lui ? Réponse au bout d'une heure et demi ( la réponse étant toujours la même). Donne-moi ta... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Donne-moi ta main par sproust

Amy Adams, toujours aussi pétillante, joue l'américaine américaine qui se retrouve perdue dans l'Irlande profonde alors qu'elle est en route pour demander la main de son petit ami de longue date en mariage, mais qui se laisse séduire par son compagnon de route, un ténébreux irlandais. Spoiler ? Fais moi rire. J'ai pas détesté en soit. C'est regardable. Mais tellement, tellement, tellement... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar sproust
sproust ·

Critique de Donne-moi ta main par lupiotte

Génial, j'ai totalement adoré : comment un film très simple donne une merveilleuse comédie romantique ! Amy Adams est vraiment superbe dans ce film, on la retrouve dans un très beau rôle qui nous rappelle sa très bonne prestation dans Enchanted. Drôle, touchante, énervante, elle joue à perfection toutes les émotions de son personnage. Matthew Goode que je n'avais jamais vu auparavant est... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Donne-moi ta main par L'Homme Qui Lit

Bon, il faut arrêter désormais avec ces films américains qui se ressemblent tous les uns des autres. Leap Year a cédé a la tentation de trop, ce qui gâche à moitié le plaisir de voir un joli film. Quelle est donc cette mode du dépaysement irlandais ? On s'est déjà cogné la même chose dans P.S. I love you et dans d'autres dont j'ai oublié les titres, cette américaine typique qui part à l'assaut... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Donne-moi ta main par Caine78

Je ne peux même pas dire que ce soit vraiment désagréable, on sourit à quelques reprises et les paysages sont éminemment magnifiques, mais bon... Difficile de faire plus prévisible et convenue que cette bluette cherchant à se donner des airs de grande comédie romantique piquante, seule la présence de la toujours délicieuse Amy Adams permettant au film d'avoir un peu de personnalité.... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar Caine78
Caine78 ·

Leap Year !!!

Que s'est-il passé dans la tête du producteur pour traduire Leap Year qui signifie Année bissextile en Donne-moi ta main ? Hein ? Je l'ai fait découvrir à mes proches, avis unanime. C'est génial, on a passé un super moment. Surtout mes collègues féminines trentenaires en mal d'amour, faut être honnête :) Moi, quel beau mot, je suis le spécialiste des comédies... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar Le Brezonnec
Le Brezonnec ·

Critique de Donne-moi ta main par pierrick_D_

Une belle bostonienne travaillant dans l'immobilier vit depuis quatre ans avec un cardiologue dont elle attend vainement la demande en mariage.Son boyfriend partant pour un congrès à Dublin,elle décide de l'y rejoindre par surprise et de prendre les devants en lui faisant elle-même sa demande le 29 février,selon une vieille tradition irlandaise concernant mariages et années bissextiles.Mais... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Donne-moi ta main par Samskeyti

Une histoire d'amour en Irlande *Q* Bon j'aime bien le cadre même si c'est pas forcément non plus le but de ma vie. C'est bien filmé, agréable, etc... etc... Mais putain même moi qui suis prête à me mettre dans n'importe quelle histoire un minimum sentimentale, c'était trop cliché pour moi. Et Amy Adams qui a (dans tous les films dans lesquels j'ai pu la voir) le rôle d'une cruche avec des... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·