Affiche Donne-moi ta main

Critiques de Donne-moi ta main

Film de (2010)

Critique de Donne-moi ta main par VirginiA

C'est idiot (eejit, pardon), cousu de fil blanc, à peu près aussi insultant pour les Irlandais que le serait pour la France un film "béret-baguette" (sans compter les incohérences géographiques), mais bon, c'est mathématique : Amy Adams + Matthew Goode + des paysages irlandais au soleil couchant + Matthew Goode barbu + des quantités industrielles de cheese par image + Matthew Goode barbu/pull... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Ersatz absolu et sans saveur de l'immense "New York-Miami" !!!

Difficile de ne pas voir en cette comédie romantique une sorte de remake du chef d'oeuvre absolument génial et intemporel de Frank Capra, New York-Miami (tellement génial et intemporel qu'il fait même partie du top 10 de mes films préférés de tous les temps !!!), un femme un peu superficielle, qui veut épouser un crétin et qui est prêt à le rejoindre pour cela, se retrouve obligée de... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Donne-moi ta main par AliceRiddle

Donne-moi ta main n'est pas novateur dans le genre. Une fille est en couple avec un mec chiant comme la pluie. Ils vont se marier/se fiancer mais entre temps, elle rencontre un mec qui n'est pas du tout son type mais bien plus intéressant. Vont-ils tomber amoureux ? Va t-elle quitter son boyfriend pour lui ? Réponse au bout d'une heure et demi ( la réponse étant toujours la même). Donne-moi ta... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Donne-moi ta main par mirlitons

Amy Adams, toujours aussi pétillante, joue l'américaine américaine qui se retrouve perdue dans l'Irlande profonde alors qu'elle est en route pour demander la main de son petit ami de longue date en mariage, mais qui se laisse séduire par son compagnon de route, un ténébreux irlandais. Spoiler ? Fais moi rire. J'ai pas détesté en soit. C'est regardable. Mais tellement, tellement, tellement... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Donne-moi ta main par lupiotte

Génial, j'ai totalement adoré : comment un film très simple donne une merveilleuse comédie romantique ! Amy Adams est vraiment superbe dans ce film, on la retrouve dans un très beau rôle qui nous rappelle sa très bonne prestation dans Enchanted. Drôle, touchante, énervante, elle joue à perfection toutes les émotions de son personnage. Matthew Goode que je n'avais jamais vu auparavant est... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Donne-moi ta main par L'Homme Qui Lit

Bon, il faut arrêter désormais avec ces films américains qui se ressemblent tous les uns des autres. Leap Year a cédé a la tentation de trop, ce qui gâche à moitié le plaisir de voir un joli film. Quelle est donc cette mode du dépaysement irlandais ? On s'est déjà cogné la même chose dans P.S. I love you et dans d'autres dont j'ai oublié les titres, cette américaine typique qui part à l'assaut... Lire la critique de Donne-moi ta main

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Leap Year !!!

Que s'est-il passé dans la tête du producteur pour traduire Leap Year qui signifie Année bissextile en Donne-moi ta main ? Hein ? Je l'ai fait découvrir à mes proches, avis unanime. C'est génial, on a passé un super moment. Surtout mes collègues féminines trentenaires en mal d'amour, faut être honnête :) Moi, quel beau mot, je suis le spécialiste des comédies... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar Le Brezonnec
Le Brezonnec ·

Critique de Donne-moi ta main par Samskeyti

Une histoire d'amour en Irlande *Q* Bon j'aime bien le cadre même si c'est pas forcément non plus le but de ma vie. C'est bien filmé, agréable, etc... etc... Mais putain même moi qui suis prête à me mettre dans n'importe quelle histoire un minimum sentimentale, c'était trop cliché pour moi. Et Amy Adams qui a (dans tous les films dans lesquels j'ai pu la voir) le rôle d'une cruche avec des... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Donne-moi ta main par snakesolid203

Une comédie américaine à "l'eau de rose" de plus. Rien de nouveau sous le soleil: amourette et clichés en tout genre sont au rendez-vous. Néanmoins, le film est plaisant grâce à de franches interprétations et quelques inspirations réussies au niveau de la photographie. De plus, il y a ce côté culturel (découverte de l'Irelande) intéressant qui nous captive un minimum. Amy Adams est, à l'image de... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Quand le prévisible a du bon

C'est clair c'est un classique du genre film de fille où le personnage principal juchée sur ces Louboutins par à l'aventure avec Louis (sa valise Louis Vitton) afin de retrouver son fiancé parti en Irlande pour son boulot. Bien sûr, il ne va lui arriver que des galères, et bien sûr elle va rencontrer quelqu'un (plutôt joli d'ailleurs et avec un accent terrible si vous le regardez en vo! J'adore!... Lire l'avis à propos de Donne-moi ta main

Avatar SInWonderland
SInWonderland ·