Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

Mad World

Il est temps que je revienne sur un film que j'avais, lors de mon premier visionnage, très mal jugé. Effectivement, lorsque je l'ai vu une première fois il y a quelques années, je n'avais vraiment pas accroché à l'ensemble et il m'en avait donc laissé un très mauvais souvenir. Étant donné qu'il a tout de même une très bonne réputation, j'ai voulu m'y replonger (de toute façon, ce genre de... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Mystique..

Film assez équilibré, qui une fois recontextualisé, propose un alternative au teenage-movie des 90’s.Intriguant et vivifié par un jeu d’acteur cohérent, « Donnie darko » peine a convaincre de par sa demande d’implication hors-cinema et une réalisation propre a un style vidé de toute esthétique. Péché de gourmandise, ou simple excès d’orgueil ? Rien de transcendant en somme..... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Gaetan Campos
Gaetan Campos ·

Classique déroutant des années 2000

Passé totalement inaperçu en salles à sa sortie en 2001, "Donnie Darko" fait partie de ces œuvres devenues cultes grâce au marché vidéo, au bouche-à-oreille, et surtout à leur atmosphère singulière... Donnie est ici un adolescent perturbé, victime de somnambulisme. Jusqu'au jour où sa marche nocturne le sauve d'un étrange accident. Il est alors victime d'hallucinations, et commence à parler à... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Redzing
Redzing ·

méfiez vous des lapins, au pire mangez les

j'ai houspillé une personne lui disant qu'il n'avait rien compris au film, et maintenant je suis en charge de critiquer un film, bien mal m'en a prit, pour résumer, je me lance dans une diatribe que seul un lapin géant et visionnaire pourra comprendre, donnie adolescent perturbé (en soit pas unique en son cas) et somnambule parfois, une certaine nuit un réacteur d'avion vient s'écraser dans... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar DOUGLAS1958
DOUGLAS1958 ·

Une métaphore sur l'adolescence ?

En regardant ce film, j'ai été très intrigué. Toute l'histoire tien enfaite d'une sorte de rébellion contre le destin et une forme d'acceptation presque heureuse...Le problème c'est que rien n'est claire dans ce film et le spectateur doit faire le travail lui-même après la fin du film...Ce qui est frustrant (mais bon je dois être le seul)...Sinon au delà du manque de compréhension que j'ai eu... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Kedman
Kedman ·

Donnie Darko

Donnie Darko «  Je me suis fait un nouvel ami. » « Réel ou imaginaire? » « Imaginaire. » Ce film portant le nom de son héros a été réalisé en 2001 par Richard Kelly. Cette oeuvre a connu le succès qu’après sa sortie en DVD en mars 2002. L’aventure de Donnie Darko (16 ans) commence par un accident aussi dangereux... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar ragondin abracadabrant
ragondin abracadabrant ·

Stargate Psychose

Sans explications le film est quasiment incompréhensible dans le détail, ce qui est gênant mais pas rédhibitoire pour passer tout de même un agréable moment Les explications les plus poussées et les plus satisfaisantes mixent les notions de paradoxes temporels, de voyages dans le temps, d'univers parallèles.et de troubles psychologiques .... beau puzzle 6/10 sans explication et 9/10 avec... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Louis_Napoléon
Louis_Napoléon ·

Fais moi mal Donnie Donnie Donnie

Il y'a des films face auxquels il y'a deux réactions possibles. Le "Putain c'est de la merde, j'ai rien pigé!", et le "Bravo! Quel génie! Quel onirisme symbolique!". Dans cette catégorie mon petit préféré c'est Donnie Darko. Sans doute parce que c'est le premier film du genre que j'ai vu, et compris qui plus est. Et qu'à l'époque il avait eu l'effet d'une bonne claque dans la gueule. Et moi... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar BenByde
BenByde ·

David Lynch extra light

Depuis le temps qu'on me parle de ce film, qu'il faut absolument que je le vois, que c'est génial, etc... Hé bien voilà, enfin, je l'ai vu, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. Alors effectivement, c'est un bon film. J'ai aimé, je ne vais pas dire le contraire. Déjà la bande son est vraiment bien choisie, ça rappelle la fin des années 80', ça rend nostalgique. C'est... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Donnie Darko : le Sauveur de l'Humanité (spoilers)

Donnie Darko est schizo, mais est-il le seul ? Donnie Darko, contre tous, prêchant la vérité, délivrant son message, à ce peuple vil, qui ne cesse de refaire les mêmes erreurs. Pour moi, ce film est une claque, un chef d'œuvre. Il y a tellement de subtilités, tellement d'indices, dispersés de façon ingénieuse, minutieuse, à travers le film, pour nous faire comprendre qui est Donnie... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Ali Baha
Ali Baha ·