Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

Ce matin, un lapin, a tué un chasseur...

Vous vouliez un film intriguant, effrayant, étonnant et enfin puissant... Ne cherchez plus, Donnie Darko est fait pour vous. Donnie Darko est un film américain de Richard Kelly, sorti en 2001. Le film est du genre thriller psychologique mais nous pourrions cependant le qualifier aussi parfois de fantastique. Il nous raconte l'histoire de l'adolescent Donnie Darko, un garçon intelligent mais... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Lorry Didiot Abadi
Lorry Didiot Abadi ·

Est-ce un film sur les voyages dans le Temps ou un film sur la schizophrénie ?

Critique n°97 Critique de film n°36 Cadre : Donnie Darko est un jeune homme malade (?), Il se met, entre autre à voir un nouvel ami Frank, un lapin humanoïde qui le pousse à accomplir des actes plus ou moins dérangeants, et le Temps passe, encore quelques jours et tout prendra un sens, Frank lui a dit, le 31 Octobre 1988...... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Critique de Donnie Darko par zinv

Entre conte fantastique et récit existentialiste, Donnie Darko est un film surprenant qui amène à réfléchir. Par le biais d'ellipses, le spectateur est perdu entre onirisme et éveil, à l'image du héros. Le jeu consiste alors à déceler si chaque scène a réellement lieu ou si elle est le fruit de l'imagination de Donnie. Très vite, on se pose également la question du but latent de ces... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar zinv
zinv ·

Back to the future

Donnie est victime d’hallucinations mais celle-ci lui annonce la fin du monde tout en lui sauvant la vie. Dans le genre barré, intriguant et complètement fou : Donnie Darko. Wahou… j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un film sur l’infiltration dans le milieu de la mafia (mais je confondais avec Donnie Brasco…). En fait, le film est aussi barré dans l’écriture que dans la réalisation... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Donnie Darko !

Film qui a connu un démarrage difficile avant une réhabilitation en vidéo, puis ces derniéres années par les références qui lui sont faites, Donnie Darko est une réussite ! Donnie Darko est un adolescent qui a quelques problémes émotionnels. Et il voit souvent un lapin géant assez laid. Un soir ce lapin lui évite de mourir écrasé par un réacteur d'avion. Mais en même temps, il lui... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

De très bonnes idées, mais une déception finale...

Encore une fois je vais faire une critique assez rapide, sans spoilers J'ai voulu voir ce film car j'en ai entendu le plus grand bien... Même si je ne savais rien à son propos, j'avais quand même fondé pas mal d'espoirs. Hélas j'ai été assez déçu... Les images sont sympas, certains plans sont réellement bien pensés, et portent à bout de bras une atmosphère tantôt... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar SuperThierry
SuperThierry ·

Critique de Donnie Darko par STsebastien

Film d'une incroyable complexité et d'une énorme richesse sous couvert d'un air très niet. Beaucoup de cliché utilisés afin de faire ressortir Donnie Darko qui est un être qui sort du commun et qui se joue des normes sociales. La fin ambiguë nécessite un véritable travail de compréhension de la part du spectateur afin d'obtenir une explication. La bande son est particulièrement bonne. Il... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Critique de Donnie Darko par Beerforbear

Le film inclassable par excellence. On ne sait jamais vraiment quelle tournure vont prendre les événements, on bascule entre le drame, la SF et le fantastique vraiment rapidement ce qui est à la fois fascinant et déroutant. J'avais adoré ce film quand je l'ai découvert, mais aujourd'hui je dois avouer que j'ai trouvé qu'il a pris un sacré coup de vieux. Malgré le casting intéressant et qui,... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Donnie Darko par filmdeouf

Donnie Darko est un film intriguant, imprévisible, mélangeant les genres, qui aborde avec tact plusieurs sujets absents de la plupart des films américains. Dans un cadre qui est à peu près le même que celui de Beauté américaine (American Beauty) sorti deux ans plus tôt, c'est-à-dire la banlieue pavillonnaire friquée d'une ville moyenne de l'est américain, on suit une tranche de vie de Donnie,... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Le meilleur film des....inclassables.

Pour avoir vu ce film très tardivement, (il y a 6 ans ) je regrette de ne pas avoir pu assister à sa sortie en salle. Car chaque nouveau visionnage de ce film apporte une nouvelle vision . Je pense que l'interprétation de ce film est étroitement lié à l'état psychique du spectateur. Qu'en disent certains commentaire de "mindfuck" , mot qui ne veut rien dire mais qui est à la mode, on peut... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar GJérôme
GJérôme ·