Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

Critique de Donnie Darko par CellarDoor

Je ne suis pas objectif sur ce film donc je ferai court : LE film de ma vie, celui que j'ai le plus vu, qui m'a le plus touché et fasciné, parfait de la musique jusqu'au plan de caméra en passant par les dialogues ou le jeux des acteurs. je vous l'ai dit, concernant ce film je ne suis pas objectif, y a qu'à lire mon pseudo. Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Donnie Darko par Who-is-Donnie

Quel film !!!! J'adore ce film, truffé de mystère, et l'interprétation de Jake Gyllenhall est excellente. Je me lasse jamais de le voir, Donnie personnage perturbé mais très intelligent et Franck the Rabbit mystérieux ...... J'aime cet univers d'intrigue. A VOIR et l'avoir dans sa videothèque. They made me do it !!!!! Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Who-is-Donnie
Who-is-Donnie ·

Un lapin n'est jamais flippant ?

Ils auraient pu faire un film qui fait avoir des crises cardiaques au spectateur en faisant apparaitre cet étrange lapin à tous les moments où on ne s'y attend pas. Ils auraient pu pondre un truc tout con où Frank aurait été Donnie dans le futur. Ils auraient pu ne pas prendre un schyzophrène torturé pour le scénario. Ils auraient pu bacler la bande son. Sauf qu'ils ont fait... Autre chose. Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Pierre_2112
Pierre_2112 ·

Critique de Donnie Darko par muleet

J'ai noté ce film 4 quand je me suis inscrit sur senscritique, je l'avais vu bien avant et j'avais pas trop aimé. Avec le temps j'ai vu que des gens lui vouaient un culte, je me demandais bien pourquoi parce que dans le genre mafieux y'a mieux quoi, ou même dans le genre Johnny Depp ou Pacino. Puis un jour je me suis rendu compte, en lisant une critique concernant des lapins géant et la fin du... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar muleet
muleet ·

Critique de Donnie Darko par l'homme grenouille

Sorte de voyage lugubre d’une étrange d’Alice au pays des merveilles, « Donnie Darko » est un film qui s’est révélé très vite très efficace grâce à son atmosphère intimiste et décalée remarquablement travaillée. Le voyage initiatique auquel nous invite Richard Kelly est remarquablement équilibré entre intrigue fantastique et mélodrame tragi-comique. C’est réglé comme du papier à musique et... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Je ne regarde plus les lapins de la même façon...

Cela faisait un bon bout de temps que je voulais voir ce Donnie Darko de Richard Kelly. Ce cinéaste a offert par la suite des oeuvres qui surfaient également sur le bizarre sans atteindre pour autant la qualité et l'aura que ce film qui révélera véritablement Jake Gyllenhaal au grand public. L'oeuvre de Kelly est un film de science-fiction, celle d'un adolescent souffrant de... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Donnie Darko par Madely L

Par où commencer pour décrire ce film? Il y aurait tellement à dire, tellement à décortiquer. Donnie Darko est une sorte d'OVNI du cinéma : l'ambiance est très particulière et l'histoire (aux premiers abords) est incompréhensible. Au fur et à mesure on est transporté par Jake Gyllenhaal. On plonge dans ses pensées, ses inquiétudes, et sa folie. Chaque personnage a sa part d'importance dans... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Madely  L
Madely L ·

Critique de Donnie Darko par Justine Bon-Art D'ailes

Donnie Darko.... c'est le genre de film que j'adulais adolescente, et que j'admire toujours énormément. L'ambiance est saisissante, un tantinet angoissante, et sans aucun doute déroutante. On suit l'histoire de Donnie, un jeune homme perturbé dont les actes vont interroger son entourage : sa famille, ses amis, sa psy, les élèves de l'école, les professeurs, et lui-même parfois. Et comme eux,... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Justine Bon-Art D'ailes
Justine Bon-Art D'ailes ·

Critique de Donnie Darko par Ygor Parizel

Donnie Darko est un film culte du début du XXIème siècle, qui peut être vu comme le chaînon manquant de deux autres films mythiques de ces années-là, American beauty et Mulholland Drive. Il y a cette vision acide, satirique de la vie des américains moyens de la fin des années 80 avec leurs pavillons de banlieue, tout le monde sous traitement, les ados mal dans leurs peaux mais il y a aussi un... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Mad World

Ça commence bizarrement, s'étire comme un banal teen-movie et son lot de clichés pour ensuite déceler une richesse insoupçonnée. Encore un film qui me fait douter de mon intelligence, où je me dis "j'ai rien compris" mais aussi "je dois le revoir". Parce qu'on ne comprend pas grand chose mais c'est pas grave, c'est génial quand même : c'est qui ce lapin ? Dérangé ou juste très lucide, Donnie ?... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar retardeness
retardeness ·