Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

Civet de Franck

Selon la théorie simpliste sur la ligne de la vie avec l'amour et la peur à ses extrémités, c'est vrai que quand on voit le travail d'un Michael Bay, on ressent de la peur. Quand on voit le travail d'un Nolan, on ressent de l'amour. Donnie Darko fait partie de ces rares films qui n'arrivent pas à se situer là dessus. Il nous fait ressentir une vraie curiosité, un désir de plus, une envie de... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Donnie Darko par Galaad

Il y a beaucoup à dire sur "Donnie Darko",premier film de Richard Kelly,instantanément entré au panthéon des oeuvres inclassables.Il suffit de consulter les forums pour s'aperçevoir de la multitude d'interprétations possibles. Sommes-nous dans le futur ? Un espace-temps parallèle ? Dans un rêve ? Difficile à dire sachant que les nombreux indices sont souvent de fausses-pistes... Kelly établit à... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Galaad
Galaad ·

Réveil toi Donnie!

Une référence incontournable aux multiples facettes, dont la mise en scène nous en dit long sur le potentiel d'un jeune réalisateur incompris. Malgré son côté "teenager" un peu cheap par moment, je ne cesserai de ressentir quelque chose de merveilleux en regardant ce film. Culte. Lire la critique de Donnie Darko

Avatar monDmonium
monDmonium ·

La destruction amène la création

Donnie Darko est un film génial, réalisé par un des réalisateurs les plus talentueux au monde, j'ai nommé Richard Kelly. Je passerai toute la complexité du film, maintes fois expliquée sur le net, pour conseiller directement à celui qui aime les challenges et les OVNI au cinéma, de visionner ce chef d'oeuvre intemporel. Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

It's a mad world

Statut de film culte confirmé. Revoir Donnie Darko 14 ans après sa sortie m'a procuré autant de plaisir que lorsque je l'ai découvert sur grand écran. Le premier long métrage de Richard Kelly (auteur de l'incompréhensible Southland Tales ou du très réussi The Box) nous laisse pantois face à sa maîtrise tant les sujets traités sont variés, survolés mais sans délaisser leur importance. Donnie... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Les silences qui valaient mille mots... (où le Faussement deep réussi)

S'il est difficile de distinguer le génie de l'heureux accident, Donnie darko est sans aucun doute dans la deuxième catégorie. Film au budget médiocre tourné en 28 jours, Donnie darko parle en vrac de la fin du monde, du destin, des voyages dans le temps, le tout sous fond de teen movie dans le contexte politique de 1988. En vrai Donnie darko a tout pour tomber dans le faussement deep le... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar MatsudaTakato
MatsudaTakato ·

Mind fuck j'écris ton nom

Donnie Darko allie avec justesse une critique cynique et parfois comique de l'idéal américain, de la rigidité éducative et d'à peu près tout les stéréotypes Américains avec du fantastique apocalyptique, tout ça au travers d'un cerveau adolescent. Et quel cerveau, Donnie interprété par un Jake Gyllenhaal débutant et déjà excellent, si excellent qu'il arrive à nous maintenir en empathie durant... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Ella-
Ella- ·

Spécial mais bon

Je commence par ce que je trouve bof : les longueurs, le côté un rien "film d'ado". Je poursuis par ce que je trouve bien : le jeu d'acteurs (avec bien sûr Jake en lead), le côté bizarre mais tu sens qu'il va y avoir une explication finale, l'intelligence dérangée du personnage principal, ses réflexions de manière général. Je termine parce que j'ai trouvé très bien : la musique de fin, le... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar WacsiM
WacsiM ·

Donnie Darko (2002)

Ce film très original nous propose de suivre le quotidien de Donnie, un adolescent schizophrène paranoïaque. L'acteur, Jake Gyllenhaal, est excellent. La description des symptômes et du ressenti de Donnie est très intéressante. Il est en "contact" avec une espèce de lapin géant qui s'appelle Frank. C'est son compagnon ... car Donnie a peur d'être seul. Frank lui annonce la fin du monde ... Un... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Donnie Darko par MSX

Explications perso A.K.A Spoiler complet, ne pas lire si vous n'avez pas vu le film... Notez que la plupart des réponses ce trouvent dans les extraits du livre de la vieille. (Grandma Death) - L'histoire ce passe dans un mini univers parallèle (Univers tangent) s'étendant sur 28 jours et quelques heures. - Selon l'histoire parfois dans la dimension temporelle shit happens, il y a une erreur... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar MSX
MSX ·