Affiche Doomsday

Critiques de Doomsday

Film de (2008)

A la recherche d'un vaccin dans un monde où la barbarie règne plus que jamais.

Trois ans après l'excellent long-métrage The Descent, le réalisateur britannique Neil Marshall nous propose une nouvelle réalisation où il maîtrise les genres action et épouvante sans la moindre imperfection. À la fois réalisateur, scénariste et monteur, Neil récupère plusieurs références de films connus tels que... Lire la critique de Doomsday

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Doomsday par Plug_In_Papa

"- Ho, mais vous êtes Neil Marshall ? Ca va bien ? Vous avez l'air pâle. J'ai manger du New York 1997, du Aliens, du 28 jours plus tard, du Mad MAx 2, du Seigneur des anneaux et du Robin des bois. Et alors c'était bon ? Bah j'ai pas bien digéré et du coup j'ai tout vomi" Suite au succès (mérité) de "The Descent" Neil Marshall... Lire la critique de Doomsday

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le top dans son genre

Je revois une seconde fois avec grand plaisir Doomsday et j'ai toujours du mal à comprendre autant de critiques négatives envers ce film car dans sa catégorie c'est bien foutu. Alors certes Neil Marsahll pioche dans tous les films du genre mais il effectue un recyclage de grande qualité, Doomsday est jouissif à regarder car allant à 100 à l'heure dans... Lire la critique de Doomsday

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Doomsday par Galaad

Après l'énorme "The Descent", Neil Marshall nous livre son nouveau film à mi chemin entre "Mad Max" et "Resident Evil", le tout avec un zeste de post-apocalyptique à la "Fallout". Aidé d'une palette d'acteurs surprenants parmi lesquels la superbe Rhona Mitra particulièrement crédible en mercenaire, Bob Hoskins en boss, Malcolm McDowell en chef de clan ou encore Alexander Siddig en Premier... Lire l'avis à propos de Doomsday

Avatar Galaad
Galaad ·

Le grand détournement

Y a des fois, lorsqu’on se retrouve avec un peu plus d’argent que prévu, il est possible qu’on le dépense un peu inutilement, qu’on achète des conneries, des choses dont on n’a pas forcément besoin… Toute proportion gardée, c’est ce qu’a fait Neil Marshall avec l’argent ramassé suite au succès de The Descent. Il nous a pondu ce foutoir. Je vais un peu spoiler. A Glasgow, le... Lire l'avis à propos de Doomsday

Avatar Redango
Redango ·

Critique de Doomsday par Baron Samedi

Doomsday : Un virus inconnu fait son apparition en Ecosse et décime 90% de la population. Dépassé par les évènement, le gouvernement décide de murer la zone contaminée pour contenir le virus. 30 ans plus tard, le virus réapparaît au centre de Londres. Des images satellites ont détecté que des survivants vivent encore en Ecosse, et qu'un remède y est probablement disponible. Un groupe... Lire l'avis à propos de Doomsday

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Connor a le virus.

Si j'avais vu ce film il y a 6 mois, sans aucun doute je lui aurai infligé un triste 2 ou 3. Certes il ne s'est pas amélioré durant cette période mais disons que c'est ma vision qui elle a changé. Ce film se découpe essentiellement en deux parties. Une assez courte qui se situe en Ecosse et une seconde quelques décennies plus tard à Londres puis de nouveau à Glasgow et ses alentours. Mon... Lire l'avis à propos de Doomsday

Avatar jimbowie
jimbowie ·

Voyage dans un no man's land barbare et violent

L'Ecosse est décimée par un virus qui éradique 90% de sa population. L'Angleterre érige un mur infranchissable pour stopper l'épidémie. 30 ans plus tard, une équipe anglaise est envoyée en Ecosse pour rapporter ce qui pourrait permettre de mettre au point un vaccin. Ils débarquent dans un territoire très hostile. Doomsday est un film de Neil... Lire l'avis à propos de Doomsday

Avatar dagrey
dagrey ·

Terrible !

Bon, c'est un croisement entre "Mad Max", "New york 1997", "Resident evil" et "28 jours plus tard". A la fin ca finit en action de la mort, avec cette course poursuite sur les routes desertées d'Ecosse, ca flingue de tous les cotés, cascades et tout. Au debut on apprend qu'un virus mortel se propage comme un rhume, l'Ecosse est entourée d'un mur de 10 mètres en acier blindé, ca... Lire l'avis à propos de Doomsday

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Les Diamants de Neil

Doomsday est un film métal. Déjà parce qu'il reprend énormément de long-métrages qu'il pousse au paroxysme de l'idiotie : Mad Max 2 et Le Dôme du Tonnerre, Resident Evil 2 (fallait y aller pour le rendre encore plus débile),... Lire la critique de Doomsday

Avatar FloBerne
FloBerne ·