Affiche Downton Abbey

Critiques de Downton Abbey

Film de (2019)

Allez-y, allez-y !

Bien sûr, le film ne s'adresse qu'aux fans de la série, les accros, ceux qui à qui les personnages manquent comme des amis partis en voyage. Ce film est extra ! Je me suis régalée. Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, allez-y. Surtout ne regardez pas la bande annonce qui en dévoile déjà trop. Vous y retrouverez tous les personnages que nous adorons dans un condensé intelligent qui... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar bonny
bonny ·

Fin de série

Projet longtemps évoqué avant d'être enfin finalisé, je pensais (un peu naïvement) qu'offrir une fin sous forme de long-métrage à « Downton Abbey » était une bonne idée, n'ayant pas été spécialement convaincu par le dénouement assez convenu de la série. Malheureusement, c'était sans prendre en compte que les dernières saisons avaient déjà baissé assez nettement en qualité, restant plaisantes... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Downton Abbey par AnneM

Je suis une fan de la série britannique et je n’ai manqué aucun des plus de 50 épisodes. J’ai regardé les 6 saisons avec le même engouement. Le film est sans grand intérêt si vous ne connaissez ni la série, ni les personnages qui la composent et y ont évolué. Je ne dévoilerai rien du synopsis, la bande annonce ayant déjà trop révélé de détails. Pour un fidèle de la... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar AnneM
AnneM ·

We've been expecting you...

Après six saisons et des dizaines de millions de téléspectateurs conquis dans le monde entier, la famille Crawley est à nouveau rassemblée, mais cette fois-ci sur grand écran. Scénarisé par Julian Fellowes (également créateur de la série), le film Downton Abbey réuni l’ensemble de la distribution originale, de Hugh Bonneville à Elizabeth... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Fabien Gréault
Fabien Gréault ·

Un film pour les fans

Ce film est l'exemple parfait d'une oeuvre réalisée pour remercier les fans: on retrouve tous nos personnages préférés et chacun reçoit sa happy end. Rien d'exceptionnel mais exactement le film qu'il faut lorsqu'on aime la série et que l'on souhaite passer un moment agréable. Lire la critique de Downton Abbey

Avatar MariePopCulture
MariePopCulture ·

Critique de Downton Abbey par Kab

9 et coup de coeur simplement parce que j'adore la série. Clairement ce n'est pas le meilleur film du monde, le mieux fait, le plus facile à suivre si vous n'avez pas regardé la série. mais si vous êtes un fan, ce film est fait pour vous, on y retrouve toute l'atmosphère de la série, les personnages que l'on a aimé ou détestez, quelques touches de questionnement sur la société, le thème... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Kab
Kab ·

Épilogue feel good comme un "merci" aux fans

Bon... je dois bien admettre qu'il y a ici une mini-déception pour moi. Je m'attendais à retrouver le charme de la série mais de façon décuplée (les larmes sur le trailer =P). C'est vrai qu'on retrouve les acteurs/persos, les musiques, les ambiances, l'humour, un certain charme dans la réalisation aussi, notamment dans la capacité à mener plusieurs intrigues de front (chacun la sienne en... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Exyt
Exyt ·

Le film parfait pour clôturer la série !

Je crois qu’on l’attendait tous ce film, suite de la série du même nom qui clôture à merveille cette dernière, d’ailleurs c’est assez triste je trouve ! J’ai vraiment adoré découvrir les premières minutes du film avec cette petite musique que l’on adore tous et revoir tous les personnages les uns après les autres. Les crawley vont recevoir la visite du roi et de la reine et tout le monde est... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar lupiotte
lupiotte ·

The nature of life is not permanence, but flux. - Carson, season 5

"The nature of life is not permanence, but flux" disait Carson dans la saison 5 de cette série chérie ; Downton Abbey. Triste de dire que le charme permanent de Downton a failli sur ce film, pauvre tentative de ressuscite d'une fresque de l'aristocratie anglaise à qui nous sommes beaucoup à être restés fidèles plusieurs années durant. L'impression d'un très long et ennuyeux épisode. Les... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Clémence Hadfield
Clémence Hadfield ·

Usages et costumes

On arrive dans le film comme on débarquait dans la série: en suivant le cheminement d’un écrit qui entre par les communs, passe de mains en mains pour finir entre celles du comte. C’est avec lui qu’on prend connaissance du contenu du journal ou du pli qui nous a menés ici. Au naufrage du Titanic de la série répond ici une meilleure annonce: celle d’une visite royale. En attendant l’effet est... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar iori
iori ·