Affiche Downton Abbey

Critiques de Downton Abbey

Film de (2019)

Fin de série

Projet longtemps évoqué avant d'être enfin finalisé, je pensais (un peu naïvement) qu'offrir une fin sous forme de long-métrage à « Downton Abbey » était une bonne idée, n'ayant pas été spécialement convaincu par le dénouement assez convenu de la série. Malheureusement, c'était sans prendre en compte que les dernières saisons avaient déjà baissé assez nettement en qualité, restant plaisantes... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Caine78
Caine78 ·

Allez-y, allez-y !

Bien sûr, le film ne s'adresse qu'aux fans de la série, les accros, ceux qui à qui les personnages manquent comme des amis partis en voyage. Ce film est extra ! Je me suis régalée. Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, allez-y. Surtout ne regardez pas la bande annonce qui en dévoile déjà trop. Vous y retrouverez tous les personnages que nous adorons dans un condensé intelligent qui... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar bonny
bonny ·

Usages et costumes

On arrive dans le film comme on débarquait dans la série: en suivant le cheminement d’un écrit qui entre par les communs, passe de mains en mains pour finir entre celles du comte. C’est avec lui qu’on prend connaissance du contenu du journal ou du pli qui nous a menés ici. Au naufrage du Titanic de la série répond ici une meilleure annonce: celle d’une visite royale. En attendant l’effet est... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar iori
iori ·

Un dîner presque parfait

Un film dans la droite lignée de la série, à tel point qu'on ne voit guère la différence avec un épisode spécial de noël. Le changement d'échelle entre le format télé et le grand écran est à peine palpable, presque aucune valeur ajoutée significative hormis un peu plus de figurants par ci par là. C'est là qu'on se rend compte qu'un seul épisode de Downton abbey vaut mieux que bien des period... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar archibal
archibal ·

The nature of life is not permanence, but flux. - Carson, season 5

"The nature of life is not permanence, but flux" disait Carson dans la saison 5 de cette série chérie ; Downton Abbey. Triste de dire que le charme permanent de Downton a failli sur ce film, pauvre tentative de ressuscite d'une fresque de l'aristocratie anglaise à qui nous sommes beaucoup à être restés fidèles plusieurs années durant. L'impression d'un très long et ennuyeux épisode. Les... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Clémence Hadfield
Clémence Hadfield ·

Critique de Downton Abbey par AnneM

Je suis une fan de la série britannique et je n’ai manqué aucun des plus de 50 épisodes. J’ai regardé les 6 saisons avec le même engouement. Le film est sans grand intérêt si vous ne connaissez ni la série, ni les personnages qui la composent et y ont évolué. Je ne dévoilerai rien du synopsis, la bande annonce ayant déjà trop révélé de détails. Pour un fidèle de la... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar AnneM
AnneM ·

We've been expecting you...

Après six saisons et des dizaines de millions de téléspectateurs conquis dans le monde entier, la famille Crawley est à nouveau rassemblée, mais cette fois-ci sur grand écran. Scénarisé par Julian Fellowes (également créateur de la série), le film Downton Abbey réuni l’ensemble de la distribution originale, de Hugh Bonneville à Elizabeth... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Fab' G.
Fab' G. ·

Un film pour les fans

Ce film est l'exemple parfait d'une oeuvre réalisée pour remercier les fans: on retrouve tous nos personnages préférés et chacun reçoit sa happy end. Rien d'exceptionnel mais exactement le film qu'il faut lorsqu'on aime la série et que l'on souhaite passer un moment agréable. Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar MariePopCulture
MariePopCulture ·

Épilogue feel good comme un "merci" aux fans

Bon... je dois bien admettre qu'il y a ici une mini-déception pour moi. Je m'attendais à retrouver le charme de la série mais de façon décuplée (les larmes sur le trailer =P). C'est vrai qu'on retrouve les acteurs/persos, les musiques, les ambiances, l'humour, un certain charme dans la réalisation aussi, notamment dans la capacité à mener plusieurs intrigues de front (chacun la sienne en... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar -yohan-
-yohan- ·

Quelle déception!

Prolongement de la série culte, d’ailleurs pratiquement tous les acteurs et actrices de la série se retrouvent dans le film aux décors somptueux. Mais il devient un brave film du samedi soir. L’anecdote, par exemple de la couturière cleptomane est d’un ridicule… Trop long, ennuyeux c’est une addition de sous-intrigues qui ne fait malheureusement pas ici un véritable scénario, il ne se passe... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Meladaily
Meladaily ·