Affiche Downton Abbey

Critiques de Downton Abbey

Film de (2019)

Quelque chose s’achève, quelque chose commence

Downton Abbey. Ces deux seuls mots ont sur moi un effet extraordinaire. Ils suffisent à me rappeler ses longues heures de visionnage (et revisionnage). Une maison aristocratique. Une famille et leurs serviteurs. La vie, juste la vie, avec ses bonheurs et ses drames (parfois intimement mêlés), ses imprévus et ses inévitables, ses grands gestes et ses petites mesquineries, ses joies et ses... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Quentin_Tournon
Quentin_Tournon ·

Savoureux comme une madeleine accompagnant une tasse d'Earl Grey

Le film se regarde comme un nouvel épisode avec l'impression que, cette fois, Downton Abbey se termine vraiment tel un conte british so historique! Je retrouve avec plaisir la famille Crawley, dans cette atmosphère si particulière, dans ce magnifique château. Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Julily
Julily ·

Même les riches ont des problèmes

Sympathique mais dépourvu de réels enjeux. Du bon fan service à mon avis, qui fait plaisir, où on ne s'inquiète pas ! Aucune remise en cause de rien, tout le monde est beau et sympa, et vive la monarchie et l'aristocratie ! Mais enfin, ça fait passer deux heures sans passion trop forte qui pourrait donner mal à la tête. Lire la critique de Downton Abbey

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Tom-Tom l'Abeille

N'ayant jamais vu la série, j'ai très bien pu suivre le film même si quelques subtilités m'ont sûrement échappé. En tout cas, maintenant, j'ai bien envie de regarder toute la série (en grande partie à cause de Maggie Smith, hehe)... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Pritouc
Pritouc ·

Pour les Fans uniquement

Vous ne connaissez pas la série...passez votre chemin, d'une part vous en aurez une lecture partielle et d'autre part, le film est un peu vain...sans tous les enjeux et contexte liés à la série. Une fois ce postulat accepté, à savoir que ce n'est pas un vrai film de cinéma, mais plutôt un spin off de la série, vous retrouvez tous vos personnages et acteurs pour un long épisode (venu de la... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Aseptisé, malheureusement

Si comme moi vous avez été captivé par la série Downton abbey, vous ne pourrez pas faire autrement que d'aller voir cette sorte de conclusion cinématographique. Vous aurez sans nul doute plaisir à retrouver l'intégralité de ce casting incroyable, comme on retrouve de vieux amis. Rarement une série aura permis de s'attacher à un aussi grand nombre de personnages (au moins 25), chacun... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Christoblog
Christoblog ·

ne faisons pas la fine bouche

J'attendais avec impatience de retrouver tous les personnages pittoresques et attachants de la série, et là c'est top ce sont les mêmes acteurs les mêmes jeux, Violet toujours délicieusement peau de vache, les décors les costumes, tout est agréable. Donc je ne bouderai pas mon plaisir, je me suis laissé entraîné dans ce nouvel épisode, mais je ne suis pas dupe non plus, cela ne vaut pas la... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar bonnisseur
bonnisseur ·

Fan service

J'ai l'air de chipoter mais j'ai apprécié le film. Je l'ai même trouvé mieux que la série : moins d'intrigues tarabiscotées à triples ressort, d'amourettes toutes les deux minutes, et même plus de panache. Cinq ans d'expérience (ou six?) ont assurément servi aux scénaristes. Même le révolutionnaire irlandais de service est devenu convenable : il jurait dans le tableau. Cela dit, ce... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Kehldarin
Kehldarin ·

Aux frontières de l'irréel

Aux frontières de l’irréel 1927: Downton Abbey est en effervescence : le couple royal est effectivement attendu pour le week-end et une visite avec parade, repas et bal. L’occasion pour la famille Crawley de se mettre en évidence... et pour certains opposants à la souveraineté de tenter un coup d’éclat. Le voici donc ce film spin-off de la série éponyme. Très curieusement je n’avais que... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Critique (ou éloge) non-objective d'une fan de la série

Lundi 23 septembre 2019, il est 19h50 quand le film commence. Cette musique si familière à mes oreilles et cette vision du château de Highclere me donne des frissons (j'en aurais presque les larmes aux yeux). Nous retrouvons toute la petite bande de Downton, chacun fidèle à son poste. Et là, on annonce une grande nouvelle ! Une visite royale est programmée et tout ce petit monde va devoir la... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Delphine_D_
Delphine_D_ ·