Très fidèle !

Avis sur Dracula

Avatar VectanQB7
Critique publiée par le

Coppola s'est permis très peu de divergeance par rapport au roman de Bram Stocker et ça c'est ce qui m'a beaucoup plus !
Le final n'est pas celui du livre mais on en tire une leçon différente ce qui est quand même agréable. Pour le reste du film, le travail de mise en scène, de lumières, de sound designe (surtout) est très soigné et tout est fait pour nous mettre mal à l'aise en présence de Nosferatu (en 5.1 on en ressent même des frissons !).
Le seul point négatif que je trouve à ce film (et malgré toute l'admiration que j'ai pour Anthony Hopkins) c'est la personalité de cow-boy chasseur de vampires de Van Helsing... Or dans le romain il est DOCTEUR Van Helsing et se comporte plus comme un scientifique que comme un chasseur de créatures démoniaques...
Sinon je donnerais vraiment un bon point pour la mise en scène des entrées de Dracula dans la chambre de Lucy même si ces mêmes entrée enfreignant une règle phare : un vampire ne peut entrer dans une demeure sans y être invité par son propriétaire...
Néanmoins je recommande fortement ce film à tous les ciné-vampirophiles. Après la saga "Twilight" on apprécie toujours de revenir à un VRAI film de vampires ! =)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de VectanQB7 Dracula