Dracula, prince des ténèbres par Olivier Orsini

Avatar Olivier Orsini

Peut-être est-ce moi qui ne comprend pas ,qui n'accroche pas mais en tout cas rien à faire je n'arrive pas à apprécier cette adaptation du comple de Dracula .
Et pourtant ,Dieu sait que j'aime l'œuvre ,le livre figurant dans mes romans favoris ,seulement voilà ; quand on parle de Dracula et de cinéma je pense à sa toute première adaptation : Nosferatu .Lorsque que je pense au personnage de Dracula en lui même seul la personne de Bela Lugosi apparaît dans mon esprit .
Et voilà le problème ,je sais que Christopher Lee est un grand acteur mais je ne comprend pas pour quelle raison il ce trouve autant adulé pour ce rôle ,pas que je le trouve mauvais mais en tout cas il est à mille lieux de la classe et du charisme du Dracula made in Lugosi .
Quand au film en lui même là encore rien de mauvais mais rien d'aussi inspiré que pouvais l'être Nosferatu .
Mon erreur est peut être justement de trop comparer le film avec les précédentes adaptations de Dracula et au final de plus le voir comme une adaptation du fameux roman avant même d'être un film ,mais que voulais vous ; quand un chef d'œuvre comme Nosferatu a était crée sur l'histoire du compte Dracula ,quand un monstre de charisme comme Lugosi a su réinventé le rôle ,et bien au final à côté cette adaptation sans être mauvaise me parait bien fade.

Autres actions de Olivier Orsini Dracula, prince des ténèbres