Affiche Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Critiques de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Moyen-métrage d'animation de (1992)

Offensive Action Video from Club Dorloté

Ça y est j'ai craqué, l'instant Club Dorothée est arrivé... Je savais que ma faiblesse verrait le jour par celui-là, j'avais déjà bien résisté à l'envie une fois, mais là, avec zombiraptor et fatpooper qui vantent les mérites des 100 000 guerriers de métal... Déjà, comment juger une OAV (toujours dit un OAV moi merde !...) DBZ, ce sont tous les mêmes ou presque, seule la menace change. Et... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar drélium
drélium ·

High Voltage

Si l'univers Dragon Ball Z ne contient pas vraiment de points faibles, l'arc sur le Cyborg demeure réellement passionnant, et Kazuhito Kikushi va être chargé de l'approfondir par le prisme du téléfilm L'Offensive Cyborg, où Goku et ses amis vont devoir faire face à de nouvelles créations du terrible docteur Gero. Théoriquement, ce téléfilm pourrait trouver sa place... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'offensive des scenaristes

Alors que les précédents films, en étant loin d'être parfaits, parvenaient à s'en sortir à peu près convenablement, arrive la rechute d'un point de vue écriture très paresseuse. Dialogue de scénaristes : Allez, la saga Freezer ça a pas mal marché, faisons un copier/coller de la saga cyborg en deux épisodes au lieu de 70. On n’a qu’à prendre 3 cyborgs supplémentaires !... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar The Reg
The Reg ·

Les trois robots du Docteur Gero

"L'offensive Cyborg", je l'avais en VHS avant. Elle doit traîner quelque part dans le grenier à côté de l'OAV "Broly, le super guerrier". Autant Broly m'a marqué autant je n'ai gardé que peu de souvenirs de cette offensive. Cette OAV suit la structure habituelle de Dragon Ball Z. Il n'y a donc pas vraiment de surprise du côté du scénario. En gros Goku et ses amis se battent pendant que Gohan... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Fatpooper ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg par Cine2909

En plein cœur de la saga Cell, voilà qu’on découvre les nouveaux androïdes du machiavélique Dr. Gero. Place donc aux numéros 13, 14 & 15 et comme dans la série animée il sera encore question de transformation via absorptions avec Dragon Ball Z : L’offensive des cyborgs. L’originalité n’étant pas vraiment le fort de ces films, la tradition est ici parfaitement respectée et on a au final un film... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg par MalevolentReviews

Un bien sympathique OAV que cette Offensive des cyborgs (ou L'Offensive cyborg selon les versions). Mis à part l'improbabilité temporelle comparée à la série en cours, le moyen-métrage arrive à suffisamment être rythmé pour passer outre cette erreur logistique. Le film met donc en scène de nouveaux cyborgs inédits dans la série aux looks amusants, combattant... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Toujours la même chanson.

« Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal » et « Dragon Ball Z : L’offensive des Cyborgs», sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas affranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

C-13/14/15

Je ne l'avais vu qu'une fois ou deux ce septième film DBZ, il me semblait que je l'aimais bien et en effet je l'ai bien apprécié. Le Dr Gero avait programmé son ordinateur pour créer d'autres Cyborgs afin d'éliminer SonGoku, dès lors ce sont pas moins de 3 nouveaux Cyborgs qui verront le jour : C-13, C-14 et C-15. Le scénario est... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg par Baron Samedi

Dragon ball Z - L'offensive cyborg : Trois nouveaux cyborgs issus du laboratoire du Docteur Géro font irruption alors que Son Goku et sa famille sont tranquillement au restaurant, et que Trunk accompagne Oolong, Krilin et Tortue Géniale à un concours de top modèle... Plusieurs éléments contradictoires ne permettent pas de situer cet OAV dans la chronologie classique du manga, mais... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Remake Cyborgs

Ce film n'a pas l'air d'être apprécié et le boss ressemble à un Blanka Broly. C'est vrai, que question originalité on a vu mieux : des cyborgs du Dr Gero qui s'activent. Pourtant, il permet d'avoir les 3 SSJ de l'époque : Goku, Vegeta et Trunks. Puis il possède de l'humour. PS : il y a 2 réplique que j'apprécie assez bien. De mémoire (je vérifierais en VO une autre fois) Vegeta : "Il est à... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar Eltreum
Eltreum ·