Affiche Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Critiques de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Long-métrage d'animation de (1991)

"La menace de Namek"

Ah la bonne vieille époque où les Saiyans ne bouffaient pas Krilin et compagnie avec une pichenette... Le scénario en gros c'est le méchant Namek (non pas Piccolo) Slug qui désire obtenir les boules de cristal pour obtenir la jeunesse éternelle. (pas Piccolo ?) Mais contrairement où les méchants de base de DBZ viennent et cassent la gueule à nos héros, Slug décide de cacher le soleil pour... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar KoopaRapido
KoopaRapido ·

La "menace" en question c'est la débilité de cet OAV

(Spoilers) Alors que Gohan s’amuse à dresser son dragon en sifflant dans une scène aussi ridicule qu’inutile, des méchants extra-terrestres envahissent la terre… encore. Un vieux méchant nommé Slug veut les Dragon Ball pour retrouver sa jeunesse… encore. Il parvient à ses fins et compte dominer la terre… encore. Sangohan sort en douce de chez lui pour essayer d’arranger la situation... encore.... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar The Reg
The Reg ·

Heureusement que maître Kaïo est là pour tout expliquer

La capacité à s'autorecycler m'a toujours fascinné dans Dragon Ball Z. Dans la série ça commence toujours de la même façon : un être venu d el'espace débarque, se proclame maître de l'univers ou être vivant le plus fort de l'univers, il fout une raclée à Goku et ses amis (en tuent souvent un), Goku doit alors se cacher pour s'entraîner avec ses amis, il apprend vite fait une technique nouvelle... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Fatpooper ·

Légérement plus originale que ses confréres.

« Dragon Ball Z : La Menace de Namek » et « Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler », sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas défranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Dragon Ball Z : La Menace de Namek par Baron Samedi

Dragon ball Z - La menace Namek : Une étrange planète menace de s'écraser sur Terre. Au dernier moment, celle-ci dévie de sa trajectoire. Il s'agit en fait du vaisseau spatial de Slug, un Namek exilé et extrêmement violent. La traversé du désert des OAV DBZ touche peut être enfin à sa fin. Si la cohérence (par rapport au manga originel) n'est pas vraiment de mise, on s'en rapproche... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Bagarrer en sifflotant

Certainement l'un des plus mauvais films DBZ. Le scénario est bourré d'incohérences (du moins encore plus que d'habitude :p), une bonne partie des protagonistes est éclipsée (Yamcha, Tortue Géniale,...), les méchants n'ont aucun charisme, et on a réellement le droit qu'à une seule grosse scène d'action. Bref, vraiment pas inoubliable. Lire la critique de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Dragon Ball Z : La Menace de Namek par Cine2909

Alors que dans le manga d’Akira Toriyama on découvrait les origines de Piccolo, voilà qu’un de ses lointains cousins vient nous rendre visite sur Terre et mon petit doigt me dit qu’il ne vient pas avec de bonnes intentions. Coté scénario, on ne s’est pas beaucoup foulé avec Dragon Ball Z : La menace de Namek puisqu’à peu de choses près on a quasiment le même qu’avec Le combat fratricide où notre... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Fake super saiyan + NameC => un peu trop pour moi

Un super NameC nommé Slug (excusez du peu) débarque sur Terre avec sa petite troupe sur une planète dirigeable qu'il fait exploser juste avant collision avec la Terre (wtf, why?). Son but est donc de faire de la Terre sa nouvelle planète dirigeable pasqu'elle lui plait bien. Bon alors l'histoire se passe juste après Namek et Freezer apparemment et le mec est censé déjà contrôler tout une partie... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar Robin-Ho_Od
Robin-Ho_Od ·

Slug

J'étais persuadé de l'avoir déjà vu étant plus jeune mais au final je ne crois pas tant je ne me rappelais de rien. Ce quatrième film DBZ est donc une excellente surprise, je l'ai vraiment bien aimé. Slug un Namek et son armée viennent conquérir la Terre afin de la transformer en planète de transport. Il profitera de son passage sur Terre pour réunir les Dragon Balls et ainsi... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Super Namek mais pas encore de vrai Super Saiyan

On dirait pas mais ce film est divertissant et le combat contre Slug le Super Namek avec Goku Faux SSJ vaut le coup d’œil. Bon, le début n'est pas terrible tout comme les mésaventures de Gohan mais quand Piccolo puis Goku arrivent ça part dans le combat de géants. Puis y a de petites touches d'humour notamment avec Piccolo malgré lui. PS : on apprends le point faible des Nameks. Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar Eltreum
Eltreum ·