Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Slug

Avis sur Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Avatar MistyForest

J'étais persuadé de l'avoir déjà vu étant plus jeune mais au final je ne crois pas tant je ne me rappelais de rien. Ce quatrième film DBZ est donc une excellente surprise, je l'ai vraiment bien aimé.

Slug un Namek et son armée viennent conquérir la Terre afin de la transformer en planète de transport. Il profitera de son passage sur Terre pour réunir les Dragon Balls et ainsi demander la jeunesse éternelle. D'abord, c'est Son Gohan et Piccolo qui essayeront de l'en empêcher pour ensuite se faire aider par Goku et Krillin.

Le scénario bien qu'assez classique reste plutôt sympa à suivre. J'ai aimé beaucoup d'aspects du film comme notamment les combats qui sont vraiment plaisants et plutôt originaux et pour une fois même les combats contre les sbires sont biens car ils mettent en scène Piccolo et Gohan qui se débrouillent plutôt bien, pour une fois que ce n'est pas Goku qui fait tout le boulot. Le rythme du long-métrage est très bon aussi, aucune longueur, le film commence tout de suite dans le vif du sujet et on ne s'ennuie pas une seconde. Quelque chose qui m'a sauté aux yeux directement c'est au niveau du dessin et de l'animation la différence est vraiment flagrante entre ce volet et les précédents, c'est plus beau, plus coloré et plus dynamique. L'humour est toujours bien présent et utilisé avec parcimonie. Les antagonistes de ce volet sont plutôt bons même si je dois avouer que je n'aime pas plus que ça Slug par contre le fait que ce soit un Namek méchant est une bonne idée. En revanche les sbires de Slug ont plus d'importances que les sbires des autres films, je les ai bien aimé. Enfin, j'ai trouvé les décors du film vraiment géniaux, le fait qu'ils se battent dans une rue commerçante ( ou quelque chose qui y ressemble ) en ruine est assez original.

Bref, ce quatrième film DBZ est une excellente surprise, je le conseille aux fans sans hésiter il m'a beaucoup plu.

PS : Quelques personnes n'ont pas trop aimé le "faux Super Saiyan", moi personnellement ça ne m'a pas dérangé, il ne reste pas très longtemps sous cette forme.

MistyForest a ajouté ce moyen-métrage d'animation à 4 listes Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Autres actions de MistyForest Dragon Ball Z : La Menace de Namek