Après avoir vu Battle Of Gods, qui m'avait moyennement plu, j'étais assez impatient de voir ce que la Toei nous préparait. La fin de BoG lancait des pistes sur une nouvelle intrigue, Beerus annonce qu'il y a 12 univers et que celui que l'on connait est le septième. On a là la possibilité de voir quelque d'inédit dans la franchise Dragon Ball, exploiter de nouveaux univers avec donc de nouveaux personnages et c'est super intéressant je trouve !


Et là, on a une annonce d'un nouveau film ! Bon, je suis assez sceptique car le nouveau "Dragon Ball" semble quand même assez différent de celui que l'on a connu, on le voit avec Kai et ses censures à gogo, son coté aseptisé etc ..., mais je suis assez excité à l'idée d'avoir une suite à BoG.
Le couperet tombe, le film traitera du retour de ... Freeza ....
Douche froide !


Pourquoi ? Quel intéret ? Pourquoi ? C'est une blague ? Hein ? Pourquoi ?


Bref, Freeza est ressuscité et se venge car il va s'entrainer 4 mois pour combler son retard sur Goku qui, depuis son combat sur Namek a légèrement évolué en puissance. Mais, ça va 4 mois devraient suffire !
Bon, voilà ce que je me dis quand j'ai le script ... Pas rassuré le bonhomme ...


Bon, je vais arrêter là avec mes réaction avant d'avoir vu le film.


Je voulais aller le voir au Grand Rex car quand même, mince, ça doit en jetter ! Mais bon, je n'ai pas pu, dommage car je pense que j'aurais un peu mieux apprécié le film au Grand Rex, avec l'ambiance, etc ...
Je l'ai vu il y a peu donc, et voilà mon ressenti :


C'est léger, quelques fois drôle, joli, mais mince quoi, y a une grève de scénaristes ?


Donc, Freeza est en Enfer, et franchement le début est tordant, Freeza dans un cocon entouré de petits nounours qui dansent et des anges qui tournent autour de lui ! J'ai A-DO-RÉ !!!
Même si selon le manga, les personnages, une fois morts perdent leur corps et sont réincarnés, cette liberté m'a beaucoup plu, c'était fendart !
Bon, Freeza est ressuscité et décide donc de s'entrainer 4 mois pour pouvoir se venger. Le mec, il s'est pas dit, après sa déculotté sur Namek qu'il pourrait s'entrainer avant d'aller se venger sur Terre et se faire trucider par Trunks ? Non !
Donc, il revient sur Terre avec une armée et passe à l'attaque pendant que Goku et Vegeta apprennent les bases des arts martiaux avec Whis.
Gohan est subitement devenu beaucoup plus faible que quelques mois plus tôt., et Kame Sennin a du lui piquer ses forces car il est subitement capable de rivaliser avec des sbires de Freeza !


Je veux bien qu'il y ait des facilités scénaristiques pour du fan service, c'est super cool de voir Kame Sennin se battre mais sérieux, c'est n'importe quoi ce film !
Goku et Vegeta arrivent et Goku dévoile sa (encore) nouvelle transformation. Après les cheveux rouges, place aux cheveux bleus ! Freeza a aussi une nouvelle transformation (bah oui), il est tout jaune ! Et il est super balèze !
Bon, le combat est sympa, c'est beau, bien animé, c'est cool, dommage que le scénario ne suive pas et qu'il n'y ait pas une chorégraphie plus aboutie, mais bon, c'était cool quand même, faut pas être difficile.


La fin m'a parue plutôt originale par contre, ça change un peu même si un peu trop vite expédiée, mais c'était pas mal comme fin de combat !


La toute dernière scène est encore une fois géniale avec Freeza de retour dans son cocon en enfer !


En Bref, ce film est décevant de part son scénario ultra simpliste, du fanservice de base, Freeza est un méchant super apprécié donc, on va le faire revenir, mais perso, ça ne prend pas avec moi, j'adore Freeza mais cette histoire est clairement dispensable.
Je pense que je lui aurais mis au moins un point de plus si je l'avais vu au Grand Rex, l'ambiance m'aurait fait apprécié ce moment, hors, là, dans mon canapé, j'étais tout seul et j'ai juste eu le film à "savourer".


Je mets la moyenne car j'ai quand même bien aimé le Freeza en enfer et c'est quand même beau visuellement même si on est loin de l'animation des films Tapion etc ... et certains traits d'humour sont sympas.


Mais ils auraient pu se fouler un peu plus je trouve.


EDIT : j'ai revu le film en VF et je change ma note, je mets 4.

Goten_Kun
4
Écrit par

Créée

le 24 nov. 2015

Critique lue 223 fois

Goten Kun

Écrit par

Critique lue 223 fois

D'autres avis sur Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'
Ryo_Saeba
6

Dragon Ball Z : la réconciliation de Freezer

Après la sortie de Battle of Gods il y a tout juste 2 ans, débarque le nouveau film DBZ : la résurrection de Freezer. Toei sent bien qu'il y a un filon à exploiter, ceux qui regardaient Dragon Ball...

le 1 mai 2015

13 j'aime

8

Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'
archibal
4

La décongélation de Freezer

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Toriyama est revenu aux affaires mais si c'est pour faire ce genre de films c'est sûrement pour des raisons économiques. D'un certain point de vue le film est...

le 21 déc. 2017

10 j'aime

2

Du même critique

Angel
Goten_Kun
8

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

6 j'aime

Katsuraakira
Goten_Kun
8

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015

4 j'aime

2