Freezer est de retour ! (Again)

Avis sur Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer

Avatar KoopaRapido

Y a rien à faire, j'ai du mal à accrocher avec la tournure que prend mon manga/anime préféré depuis Battle of Gods. Pour ce dernier je lui reprochais d'être d'une lenteur insupportable à envoyer du pâté, non pas que je sois forcément contre du "slice of life" mais le rendu final m'avait rendu assez froid d'autant plus que le combat final ne m'a pas vraiment saucé.
Dans ce film on nous met nettement plus vite dans l'ambiance : les dragon balls, des combats (ENFIN) et en bonus le retour d'un guest particulièrement apprécié.
Mais même si les bons ingrédients sont réunis, force est de constater que Fukkatsu no F ne ré-hausse pas vraiment le niveau.
Déjà un truc que je supporte pas : les OAV se contredisent entre eux. Je sais bien que ces OAV sont surtout là pour promouvoir et donner envie aux gens de suivre avec attention Dragon Ball Super mais sérieux soyez juste cohérents.... Exemple : Battle of Gods se passent des années après la victoire sur Majin Buu et Goku et ses potes font la rencontre pour la première fois du Dieu de la destruction si je ne me trompe pas. D'ailleurs Pan a un petit rôle à la fin de Battle of Gods. Dans Fukkatsu no F, Pan n'est encore qu'un bébé putain. Comment vous pouvez foirer ça ? Même si ils ont décidé entre temps de rétrécir la timeline qui sépare les événements entre la mort de Buu et ceux de Battle of Gods, ça n'a aucune foutue logique. Et ça ne m'énerverait pas tant que ça si il n'y avait aucune corrélation entre les deux OAV (genre tous les délires avec Broly) mais là ils sont clairement liés.

Bref passons maintenant à Fukkatsu no F dans son unité. On retrouve toujours l'humour de Toriyama et c'est agréable, je suis plutôt fan et certaines situations dans le film sont assez amusantes quand d'autres sont lourdes à souhait. La décontraction et le détachement de Beerus et Whis vis à vis de tout ce qui se passe autour d'eux sont assez amusants mais à terme tu n'en souris même plus. La qualité graphique est indéniable, on a vraiment des combats fluides et beaux à voir même si j'avais la sensation qu'ils étaient moins explosifs. Ca se battait surtout au corps à corps et les mouvements semblaient mettre une éternité. C'est un petit détail, de manière générale ça envoyait du lourd et c'était plaisant.
Ca fait plaisir aussi de revoir des personnages un peu mis de côté faire leur apparition et se dégourdir les jambes. Mais malheureusement l'instinct primitif du fan service est arrivé et on a eu droit à une scène plutôt longue où les défenseurs de la Terre doivent se battre contre l'armée de Freezer. Scène plutôt très longue. Scène plutôt TROP longue ! Ca me fait chier de dire ça car j'ai pris plaisir à revoir Krilin ou même Tenshinhan en pleine action mais ça tourne vraiment en rond.
Puis vint le combat entre Golden Freezer et Goku. Comme je l'ai dit précédemment, y a pas grand-chose à dire au niveau du combat en lui-même il est propre. Je suis pas contre le fait de ramener Freezer même si c'est le perso qui s'incruste le plus dès qu'il en a la possibilité, et je ne suis pas de ceux qui défoncent l'hypothèse qu'il puisse être aussi badass après seulement 4 mois d'entraînement. Après tout il le dit lui-même il s'est jamais entraîné donc 4 mois d'entraînement intensif + une transformation qui augmente encore la puissance c'est loin d'être débile. Même si ça reste du power-up gratuit à la DBZ. Mais sérieusement ce combat aussi bon soit-il est complètement annihilé par la bêtise du twist final ! Déjà le twist était assez prévisible, j'ai prié Kaïo que ça n'arrive pas mais malheureusement c'est arrivé et je ne vous le spoile pas, histoire que vous alliez voir par vous-même.

Au final je crois que la seule indication importante que cet OAV nous apporte c'est que Yamcha est mort suite aux nombreuses moqueries en ce qui le concerne. Il est tellement pété que maintenant même Tenshinhan lui dit de rester dans son coin avec Chaozu pour faire la cuisine pendant que Krilin ramène Tortue Géniale pour se battre contre l'invasion extra-terrestre...

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

KoopaRapido a ajouté ce film d'animation à 1 liste Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films Dragon Ball