Affiche Drôle d'embrouille

Critiques de Drôle d'embrouille

Film de (1978)

Critique de Drôle d'embrouille par FrankyFockers

Le mélange des genres au sein d'un même film est quelque chose de périlleux, réussi ici à merveille dans ce film du méconnu Colin Higgins (il a peu réalisé, joue dans le Gendarme à New York ou le récent Sweeney Todd et a produit Harold & Maud, quel drôle de parcours), qui oscille constamment entre thriller, film de poursuite et comédie. C'est d'ailleurs la comédie qui fait que le film... Lire l'avis à propos de Drôle d'embrouille

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Foul Play

Parodie soignée, fun et généreuse des codes du Film noir, qui ne joue jamais les feignasse en sombrant dans la pantalonnade (ce qui n’empêche pas le joli bordel, voir le personnage irrésistible de Dudley Moore ou la longue reprise de la poursuite de Bullitt). Alfred Hitchcock est convoqué à tout bout de champ mais pas que, puisque tout l'imaginaire du genre est ici en vacances.... Lire la critique de Drôle d'embrouille

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Drôle d'embrouille

Dans le genre, c'est plutôt une bonne surprise. Le scénario n'est pas spécialement original, mais le duo Goldie Hawn-Chevy Chase marche très bien. C'est assez divertissant. En bref, on passe un bon moment. Lire la critique de Drôle d'embrouille

Avatar Mrc
Mrc ·

Excellent!

Très drôle, rythmé, un scénario bien mené, des personnnages très très sympa et tous un peu ridicules... Excellent. Je l'ai vu une bonne dizaine de fois, et, à chaque fois c'est un plaisir! Lire l'avis à propos de Drôle d'embrouille

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·