L'Hitchcock Spielbergien

Avis sur Duel

Avatar Félix  Leloup

Duel est un film vraiment spéciale: pendant 1h30 on assiste a un face à face entre un mystérieux chauffeur d'un poids lourd et un commerciale conduisant une petite voiture.

Le début est drôle, on rit de se léger accrochage entre les conducteurs. Puis petit à petit la tension monte et ça ne devient plus drôle du tout. Au milieu du désert se livre un bataille improbable entre deux véhicules, deux conducteurs.

On distinguera deux phases: Celles en voiture et celles à terre. C'est comme si on faisait une pause sur l'autoroute mais que la tension restais palpable. Plus l'angoisse monte pour le pauvre homme, plus on se prend a flipper nous même. Spielberg réussit a tenir en haleine son film grâce a une grande maîtrise de la caméra et de la psychologie de son personnage. On est encré dans sa peau à subir la terrible pression, l'horreur. Oui car sa monte jusqu'à l’horreur, celle de mourir . Un film ambitieux qui va au bout de son ambition et nous prend au tripe.

Félix Leloup a ajouté ce téléfilm à 1 liste Duel

• Films
    Affiche Le Voyage dans la Lune

Les affiches qui claquent

La première impression est toujours primordiale, l'affiche du film en est la preuve. Tour d'horizon des affiches de films qui...

Autres actions de Félix Leloup Duel